Abidjan: voici le nombre d’accidents de la circulation par jour

A en Côte d’Ivoire, l’on dénombre en moyenne une vingtaine d’accidents de la circulation et de la route par jour. En voici les causes.

Le nombre d’accidents de la circulation est en hausse de 13,28% en Côte d’Ivoire avec 9 826 cas en 2018 contre 8 671 l’année précédente, a-t-on appris mardi à Abidjan de source policière.

Selon le commissaire de police Kounvolo Coulibaly, en charge de la voie publique à Abidjan, « le nombre d’accidents de la voie publique a connu une hausse de 13,28% passant de 8 671 à 9 826 cas en 2018 ».

LIRE AUSSI: Gendarme tué à Yopougon: que dit Hamed Bakayoko ?

A l’en croire, sur ces 9 826 accidents, les services de police ont enregistré « 9 270 accidents corporels et 556 accidents mortels pour 623 décès » sur les voies publiques du pays.

A Abidjan, la capitale économique ivoirienne, « l’on dénombre en moyenne une vingtaine d’accidents de la route par jour », a indiqué le commissaire Coulibaly dans une présentation sur les données de décès liés à la circulation routière en Côte d’Ivoire à la faveur d’un atelier initié par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

LIRE AUSSI: IA contractuels 2019 : Voici la liste des affectations sur les sites de formation (CAFOP)

Selon l’ (OSER), les facteurs humains liés aux comportements des conducteurs sont à 94% à l’origine de l’insécurité routière en Côte d’Ivoire.

Il suffirait que les usagers respectent le code de la route, les principes simples et élémentaires de la sécurité routière pour que ces accidents puissent être évités, estime l’OSER.

Personnalités liées avec l’article