Accident de l’autoroute du nord du 25 janvier 2020 : le bilan passe de 18 à 19 morts

En Côte d’Ivoire, le bilan de l’accident du 26 janvier 2020, au PK 107 de l’autoroute du nord, est passé de 18 à 19 morts ce mercredi 29 janvier.

Très tôt le samedi 25 janvier 2020, un carambolage mortel avait eu lieu entre un car de transport de voyageurs venant de Tabou (sud-ouest, région de San Pedro), et deux camions de transports de marchandises, dont un camion benne.

Sur place, il y a eu 14 morts. Le décès de trois autres personnes a été constaté à leur arrivée à l’hôpital Saint Jean-Baptiste de Bôdô, à N’Douci. Deux des blessés ont succombé à leurs blessures dimanche 26 et mardi 28 janvier 2020 dans le même hôpital, portant à 19 le nombre de décès.

LIRE AUSSI : Mort de Wattao : Alassane Ouattara va-t-il ordonner une autopsie ?

Par ailleurs, les familles des victimes ont commencé à récupérer les corps des victimes depuis dimanche 26 janvier 2020 dans les morgues de Tiassalé et de Ndouci. Il reste encore 28 blessés à l’hôpital St Jean-Baptiste qui présentent de multiples traumatismes, qui ont subi des interventions, ou qui attendent d’être opérés. Deux blessés ont été admis en neuro-chirurgie au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody.

Personnalités liées avec l’article