Adiopodoumé (KM17) : Pose par Victoire Immobilier, de la première pierre de la future Cité Belle Côte

Arnaud Essoh, DG de Victoire Immobilier et l'Abbé Jean-Baptiste Akwadan lors de la pose de la première pierre de la cité Belle Côte d'Adiopodoumé

L'entreprise Victoire Immobilier lance un important programme immobilier. Son Directeur général Arnaud Essoh a procédé à la pose de la première pierre de la Cité Belle Côte dans le village d'Adiopodoumé (KM17), ce mardi 12 mars 2019.

L'entreprise Victoire Immobilier lance un important programme immobilier. Son directeur général, Arnaud Essoh, a procédé à la pose de la première pierre de la Cité Belle Côte, dans le village d'Adiopodoumé, dans la banlieue d', précisément au Kilomètre 17.. Il a surtout rassuré la population et les futurs acquéreurs de la bonne conduite du projet. « Dès demain, les travaux débuteront », a-t-il promis lors de la cérémonie.

Le patron de Victoire Immobilier a d'emblée, salué et remercié les populations, , en l'occurrence Nanan Benjamin Ano Amonsan, chef du village d'Adiopodoumé et le révérend père curé Jean-Baptiste Akwadan, natif du village. « Nous, en tant qu'entreprise Victoire Immobilier, le Seigneur a déjà disposé tout ce qu'il faut, pour que nous puissions commencer et achever ce projet.

« Notre objectif, a-t-il annoncé, est de construire une cité moderne, belle, et écologique au cœur du district d'Abidjan, en partenariat avec les premiers acteurs, à savoir les communautés villageoises », a-t-il déclaré. Pour le directeur général de Cosmos Entreprise, partenaire de Victoire Immobilier dans le projet, cette action consiste à inciter les habitants de ce village Atchan, à ne plus brader leurs terres.

A lire aussi : Qualité dans l'immobilier : Arnaud Essoh et Victoire Immobilier primés en France

Une initiative saluée par Timothée Gran Dandou, troisième adjoint au maire de Songon, représentant le maire Eric N'Koumo-Mobio. La cité Belle Côte devrait compter 3000 logements (villa basses et appartements) dont une partie reviendra aux propriétaires terriens quand l'autre devrait être proposée aux éventuels acquéreurs. Une véritable ville nouvelle que les promoteurs annoncent aérée, écologique et prête à être habitée, qui sera bâtie sur un site de 60 hectares.

Rappelons que Arnaud Essoh et son entreprise Victoire Immobilier, ont été primés en 2018 dans le domaine de la qualité en , puis pour leur leadership à Hong Kong lors de la cérémonie des Awards « The Bizz ». La cérémonie de lancement a été rehaussée par la présence d'une forte délégation de chefs traditionnels et chefs de terre, ainsi que des cadres d'Adiopodoumé.

Prince Beganssou

Written by Prince Beganssou

Katiola : Un bâtiment du Lycée moderne part en fumée, en pleine grève des enseignants

Côte d’Ivoire : Revue des titres des journaux du mercredi 13 mars 2019