Adjoumani après son « Non » au bureau politique : « Je ne remets pas en cause le choix de Bédié mais… »

Kobenan Kouassi Adjoumani au bureau politique du PDCI
Kobenan Kouassi Adjoumani au bureau politique du PDCI

Parti pour participer au bureau politique du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), ce lundi 24 septembre 2018, à à l'hôtel de la paix, le ministre n'a pas attendu la fin des travaux pour donner son avis.

« Premièrement, je suis bel et bien militant du PDCI-RDA. Puisque j'ai reçu mon badge et j'ai ma carte de militant. Deuxièmement, nous sommes venus, le PDCI a pris des décisions importantes. Son retrait du parti unifié et de l'accord politique dans toutes ses formes. Mais nous disons que pour prendre de telles décisions, il faut nécessairement que nous allions au congrès.

A lire aussi : Adjoumani depuis Tanda : « Voici pourquoi je serai à Daoukro demain »

Le ministre s'est abstenu, moi j'ai voté contre. Nous allons partir parce qu'ils sont nombreux, ces militants qui ne sont pas venus à ce bureau politique et qui observent. Quand nous serons sur le terrain, nous allons faire une grande réunion à l'occasion de laquelle, nous allons décider.

Kobenan Kouassi Adjoumani au bureau politique du lundi 24 septembre 2018
Kobenan Kouassi Adjoumani au bureau politique du lundi 24 septembre 2018

Ce qui est sûr, nous ne remettons pas en cause le choix du président , mais nous estimons qu'aujourd'hui, le PDCI a besoin de faire sa mue et ce n'est pas les cris, les huées et autres qui vont nous faire taire. On a dit qu'Adjoumani ne pouvait pas venir, j'ai prouvé que je suis militant du PDCI même s'il faut que je meurs, ce sera un grand sacrifice pour la cohésion de la Côte d'Ivoire ».

Notons qu'une poignée de « militants manipulés », selon les termes du concerné, attroupés devant l'hôtel où se tenaient les travaux du bureau politique, a scandé des propos hostiles à l'endroit du président de « Sur les traces d'Houphouet-Boigny » à son arrivée à l'hôtel et l'ont hué à son départ. Cela ne l'a, toutefois pas empêché, de prendre à plusieurs reprises, la parole, dans la salle, sans que personne ne l'interrompe, ni le conspue.

Prince Beganssou

Organisation le lundi à Daoukro, du bureau politique du PDCI : Une militante répond à Adjoumani

Written by Prince Beganssou

Usage logo PDCI-RDA

Exclusif / Utilisation frauduleuse du logo du PDCI : La cour suprême se déclare incompétente

Alassane Ouattara disant pour la dernière fois aurevoir à Henri Konan Bédié, le 8 août 2018

Après le bureau politique du PDCI, Ouattara annonce un remaniement ministériel