Adjoumani défend l’huile de palme ivoirienne à Paris

Le ministre ivoirien de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, a appelé mercredi 26 février 2020 à la promotion de l’huile de palme ivoirienne.

« L’huile de palme, c’est la meilleure huile et vous devez en faire la promotion », a rétorqué le ministre à un journaliste, mercredi 26 février 2020, au cours d’une conférence de presse.

Organisée lors de la Journée dédiée à la Côte d’Ivoire de la 57ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris (SIA 2020), la conférence a été mise à profit pour le ministre pour apporter la réplique.

« Depuis quand vous avez mangé de l’huile de palme ou de la sauce graine et trouvé la mort ? », a-t-il ironisé, demandant qu’on lui en apporte les preuves.

LIRE AUSSI : Adjoumani: « ceux qui disent que nous sommes au restaurant y étaient et prenaient les meilleurs morceaux (…) nous sommes à l’aise »

Kobenan Kouassi Adjoumani a réaffirmé que ni les allégations de déforestation imputées aux plantations de palmier, ni celles de toxicité dont on affuble l’huile de palme ne sont vraies.

Il a appelé le public à ne pas suivre les personnes qui veulent déstabiliser et appauvrir les producteurs de palmier à huile.

LIRE AUSSI : Projet AGIR 2 : le gouvernement ivoirien offre plus de 150 millions FCFA à 296 jeunes du Lôh-Djiboua

La conférence s’est tenue en présence notamment des représentants des structures sous tutelle dont les PCA et DG du Conseil hévéa-palmier à huile, respectivement Fanny Ibrahima et Edmond Coulibaly. Ce Conseil est le benjamin des organes de régulation des filières agricoles ivoiriennes.

Les articles de l’actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Personnalités liées avec l’article