Adjoumani: « l’opposition sait que nous allons gagner au 1er tour, c’est ce qui explique toutes leurs peurs »

Adjouamni a invité le 2 novembre 2019 les militants du RHDP à se tenir mobilisés pour les mots d’ordre à venir lors de la rentrée politique à Paris.

«Les élections de 2020 sont une course d’étapes. Le processus est lancé, il ira jusqu’à son terme. Donc, je voudrais vous inviter à garder votre sérénité, à rester mobilisés et à vous tenir prêts pour les mots d’ordre que le RHDP va lancer », a indiqué M. Adjoumani qui représentait le Premier ministre à cette rencontre.

Satisfait de la mobilisation de la diaspora ivoirienne, le porte-parole du RHDP a rassuré que son parti va remporter démocratiquement les élections à venir.

«Je voudrais vous rassurer et vous inviter à demeurer sereins et à faire confiance au président de la République. Nous ne le disons pas seulement pour vous rassurer, mais parce que c’est la vérité. Le pays est bien tenu et toutes les dispositions sont prises pour qu’il en soit ainsi jusqu’aux élections d’octobre 2020 et au-delà. Aujourd’hui, l’opposition, sait qu’elle a perdu d’avance la bataille face au RHDP», a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI: Soro: « cette petite CEI n’est pas digne du grand Président qu’est Ouattara« 

Tout en réitérant son appel à l’union et à la discipline au sein de ce rassemblement, Adjoumani a promis que le RHDP travaille méthodiquement pour asseoir sa victoire.

«Au regard de ce qui précède l’opposition est déjà consciente de la force que nous représentons au RHDP. Elle sait que nous allons gagner au premier tour. C’est en réalité ce qui explique toutes ses peurs, tout le vacarme dont les nuisances sonores vous parviennent jusqu’ici dans l’Hexagone », a-t-il relevé.

A l’en croire, contrairement à ce que certaines personnes racontent, son parti n’est pas à la recherche d’un candidat pour la présidentielle de 2020.

LIRE AUSSI: « Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. Pour nous, Gbagbo est notre candidat en 2020 »

«Ce débat n’est pas d’actualité. Notre priorité au RHDP, c’est de bâtir un parti fort. C’est de mettre en place une équipe soudée, dynamique, efficace, conquérante et capable de nous assurer une victoire écrasante dès le premier tour en 2020. A nos adversaires qui s’impatientent et qui croient trouver là encore un prétexte pour nous diviser, je veux leur dire simplement que le souci du RHDP, actuellement, n’est pas d’organiser un casting pour choisir un candidat », a souligné le porte parole du RHDP tout en précisant que dès qu’il y aura une décision en ce sens toute la team de son parti se mettra en ordre de bataille derrière le candidat.

Personnalités liées avec l’article