Soro: « cette petite CEI n’est pas digne du grand Président qu’est Ouattara »

Alassane Ouattara
Ivory Coast's President Alassane Ouattara looks on as he attends the opening of an extraordinary session of the West African Economic and Monetary Union zone (UEMOA) on April 10, 2017 in Abidjan. / AFP PHOTO / SIA KAMBOU

Guillaume Soro, le samedi 2 octobre 2019 à Milan en Italie s'est prononcé une foie de plus sur le nouvelle CEI qui pour lui n'est pas crédible.

« Je suis candidat et je suis déterminé », a lancé le Président de Générations et Peuples Solidaires d'entrée. Détendu, serein, le leader du a voulu rassurer les quant à sa volonté de non seulement conquérir le pouvoir d'Etat en 2020, mais d'appliquer une fois élu « la démocratie véritable pour laquelle lui et ses compagnons de lutte se sont battus ».

Poursuivant, il a marqué net son appréhension face à la crédibilité de la nouvelle configuration de la Commission Électorale Indépendante () : « Elle va brûler la Côte d'Ivoire ».

LIRE AUSSI: « En 2020, c'est terminé pour le RHDP (…) mais Amadou Soumahoro, tu n'iras pas en exil n'aie pas peur »

Puis, fort de son expérience en tant que Premier Ministre et artisan principal de l'organisation de la présidentielle de 2020, il s'est indigné de la volonté brutale du pouvoir d' de caporaliser cette institution qui a la charge d'organiser le scrutin présidentiel de 2020.

Le député de Ferkessédougou est revenu sur les concessions de à la CEI en faveur de l'opposition avant de s'étonner de ce que le parti présidentiel ignore aujourd'hui l'opposition. « Cette petite commission électorale indépendante n'est pas digne du grand Président qu'est Ouattara ».

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: Mamadou Touré répond à Affoussiata Bamba

Sur la question cruciale de la CEI, il a terminé en espérant que les tenants du pouvoir se ravisent et reviennent à des positions consensuelles.

Written by YECLO.com

Présidentielle du 12 décembre 2019 en Algérie: 5 candidats retenus

Kobenan Kouassi Adjoumani, parrain de la cérémonie d'investiture du maire Germain N'dri de Tiébissou ce samedi 30 mars 2019

Adjoumani: « la plate-forme Gbagbo, Bédié et Soro est une alliance d’escroquerie »