« En 2020, c’est terminé pour le RHDP (…) mais Amadou Soumahoro, tu n’iras pas en exil n’aie pas peur »

En se prononçant sur la présidentielle de 2020, Damana Pickass a lancé le 28 octobre 2019 un appel à la mobilisation autour de Gbagbo.

Aujourd'hui ils se rendent compte que tout est en train de s'écrouler autour d'eux, ils ont peur. Ils avaient créé le avec Soro et Bedie pour conserver le pouvoir, pour continuer d'utiliser le pouvoir comme moyen de répression. Ils ont voulu continuer d'user du pouvoir pour appauvrir les ou du moins la majorité des ivoiriens qui ne pensent pas comme eux.

Ils ont voulu donner l'impression que le RHDP est une entité majoritaire et que ce groupement là va gagner les élections. Malheureusement, leur construction, leur conception diabolique s'est effondré comme un château de cartes. Le PDCI est sorti, Soro est sorti et le est resté là seul, dans sa portion la plus congrue. Mais Soro est sorti avec l'électorat du Nord.

« Le RDR a peur de perdre le pouvoir parce qu'il pense qu'il y aura le retour du bâton »

Donc la défaillance de Soro dans le RHDP a réduit le RDR, comme le disait son membre fondateur, son premier responsable Djeny Kobina, a l'état de vestige au Nord. Il ne représente plus rien au Nord. Le PDCI, pour toujours paraphraser Djeny Kobina, les a réduit à l'état de relique dans les autres parties du Pays. Ils sont paniqués, et la libération de , alors là ça les trouble complètement. Ils ont peur. Le RDR a peur de perdre le pouvoir parce qu'il pense qu'il y aura le retour du bâton.

LIRE AUSSI: Pro-Gbagbo ambassadeurs: au RHDP, toutes les nominations sont permises pour gagner… en 2020

C'est à cela il pense. Ils ont peur. Mais chers frères et sœurs, je veux vous dire ce soir que leur peur ne doit pas être notre peur. La peur du Rdr ne doit pas être notre peur parce que malgré sa peur, nous devons faire en sorte que le RDR perde effectivement les élections en 2020. On ne peut plus plaisanter avec un mandat de 5 ans supplémentaires, Non. 2020 c'est fini, 2020 c'est terminé pour eux. Mais pour les rassurer, et c'est pour eux aussi que le président Laurent GBAGBO le demande, il faut la réconciliation. La réconciliation des ivoiriens est indispensable pour une paix durable. Parce que c'est fini pour eux.

Non, , tu n'iras pas en exil

Damana Pickass

Dites leur dire que nous ne sommes pas revanchards. Dites leur dire que nous n'allons pas utiliser le pouvoir pour emmener des ivoiriens en exil. Ce que nous avons vécu en exil, ce que nous avons vécu avec nos enfants, nous ne voulons même pas qu'ils aient le privilège de vivre ça, ils ne méritent même pas ça. Parce que pour vivre cela, il faut être d'une certaine stature, d'une certaine hauteur, d'une certaine dimension, pour vivre l'exil. On en veut même pas leur offrir ce privilège. Et puis nous voudrons les rassurer que nous ne leur en voulons pas du tout.

LIRE AUSSI: CPI: voici l'intégralité du courrier du régime Ouattara contre Gbagbo

On n'a aucun plan contre eux. Même tous ces enfants qui sont là devant nous et qui rient, ne leur en voudront pas du tout. Donc que les Amadou Soumahoro (ex SG du RDR) se calment. Parce qu'il dit : » si on perd le pouvoir nos enfants, nos petits enfants, nos arrière petits enfants, nous tous on va fuir pour aller en exil ». Non, Amadou Soumahoro, tu n'iras pas en exil parce que tu es ivoirien et la constitution ivoirienne interdit que les ivoiriens aillent en exil.

LIRE AUSSI: « Quand Ouattara envoie un courrier pour demander de garder Gbagbo en prison ce n'est pas une preuve de force mais de peur »

Nous ne sommes pas des voyous, nous ne sommes pas des bandits, nous sommes hautement responsables hautement républicains. Vous ne méritez pas qu'on vous pourchasse. C'est avec l'Eternel Dieu que vous allez régler vos problèmes. Nous n'avons rien à foutre avec vous.

Written by YECLO.com

Damana Pickass: « le RHDP a peur de Gbagbo, ils ont peur du sort qui va leur être réservé en 2020 »

Inondations de Yaou: Bédié fait des dons aux sinistrés