Guy Kalou félicite Laurent Gbagbo pour son échange téléphonique, avec un premier ministre RHDP, sur la situation du pays.
Dans un communiqué rendu public le 04 novembre (que j'ai lu sur les réseaux sociaux), l'avocate du Président Laurent GBAGBO, informait l'opinion nationale et internationale, que son client a eu un échange téléphonique, avec le premier ministre Hamed BAKAYOKO, sur la situation sécuritaire des leaders de l'opposition politique Ivoirienne.
Alors…Quand l'ex président de la république, ex prisonnier de la CPI, mythique opposant de feu FHB, père du multipartisme en Côte d'Ivoire, combattu il y a peu par le RDR et le PDCI, encore très adulé de bons nombre ivoiriens…
Prend sur lui, malgré tout, d'échanger téléphoniquement, avec un premier ministre RHDP, cela s'appelle comment ? Quand le grand frère Hamed BAKAYOKO, premier ministre, s'est disposé (j'en suis convaincu) à un échange respectueux avec l'ex président Laurent GBAGBO, en prenant même des engagements pour satisfaire au plaidoyer de celui-ci, cela s'appelle comment ? Pour l'amour des Ivoiriens et de la Côte d'Ivoire, dans sa situation actuelle, de telles initiatives devraient être l'apanage de tout leader politique
LIRE AUSSI : Non Affi n'a pas été arrêté : son message aux Ivoiriens, « poursuivez la mobilisation, notre avenir dépend de nous »
Messieurs et dames du RHDP et du CNT, prenez en de la graine. Cela s'appelle du P A T R I O T I S M E. Une parfaite démonstration d'amour pour sa patrie, au delà de son parti. Merci à vous, président Laurent GBAGBO. Merci à vous, grand frère Hamed BAKAYOKO. A mon humble avis…Le vin électoral de 2020 est tiré, il faut le boire.
LIRE AUSSI : « Les manœuvres d'intimidation de Ouattara ne doivent pas faire reculer le CNT » : Jean-Claude Djéréké
Arrêtez de chercher une solution militaire, ou de brandir les muscles, là où des arrangements politiques s'imposent. Asseyez-vous, concertez vous, dialoguez, faites vos arrangements politiques, faites le pour préserver la vie de millions d'ivoiriens qui vous ont clairement démontré que vos querelles de personnes ne les concernent plus.
L'échec de la présidentielle de 2020, avec son corollaire de pertes en vies humaines, est bel et bien du fait de toute la classe politique. 2025 c'est dans juste 5 ans. Préparons 2025.