Affaire de projet de société: pourquoi le RHDP est si pressé pour connaître celui de Guillaume Soro ?

Selon Mamadou Traore, le RHDP est « si pressé pour connaître le projet de société de Guillaume Soro pour la Côte d'Ivoire afin de le photocopier ».

« Les chantiers du futur. » C'est le titre d'un article de journal sous le règne de Bedié qui a égrené les grands chantiers entamés sous lui et qui font partie de son programme de gouvernement dénommé « Les 12 travaux de l'éléphant d' « 
Ces travaux sont:

1.L'autoroute à péage

2.Le complexe olympique d'Abidjan

3.Le parc des expositions d'Abidjan

4.Le pont à péage de Jacqueville sur la lagunes ébrié.

5.La 3ème Centrale thermique d'Abidjan.

6.L'abattoir d'Abidjan-Anyama

7.Le train urbain d'Abidjan

8.La modernisation, l'extension et la concession de l'aéroport Felix Houphouet Boigny

9.Le pont à péage Sud Banco à Abidjan

10.Le pont à péage Riviera-Marcory

11.La voie express à péage Abidjan-Bassam.

12.Le développement du réseau routier revêtu.

LIRE AUSSI: Soro « ne peut pas être djihadiste ou terroriste », voici pourquoi

Vous constaterez que ce sont ces chantiers inachevés sous le règne de Bédié et de Gbagbo pour les raisons que l'on sait ,qui ont été reconduits et plus ou moins achevés sous leur règne. Vous constaterez qu'ils n'ont, en fait , rien créé d'eux même. Ils n'ont fait que s'approprier les chantiers de Bédié, le projet de société de Bédié dénommé « L'éléphant d'Afrique « .

Ils n'ont fait, comme à leur habitude, que de photocopier ce projet. Et aujourd'hui, sans honte, ils se font passer pour les concepteurs des chantiers de ce projet.

LIRE AUSSI: Comment le RHDP qui a perdu tous ses alliés, peut-il logiquement gagner une élection au 1er tour?

C'est pourquoi ils sont si pressés pour connaître le projet de société de pour la Côte d'Ivoire afin de le photocopier et le faire passer pour le leur. Quand on vous dit que les gars là sont des photocopieuses vous pensez qu'ont ment. Voici une preuve palpable.

On me dira que ces chantiers ont été entamés et réalisés pour certains dans le cadre de la continuité de l'État. C'est bien. Mais il faut avoir l'honnêteté de le dire et ne pas donner l'impression que c'est venu de vous. Vous parlez de bilan inattaquable ?

LIRE AUSSI: Voici la lettre de radiation de l'aide de camp de Soro

Le premier bilan sera de vous demander ce que vous avez conçu de vous vous-même et qui n'est pas la pâle photocopie des projets des autres. Vous comprenez pourquoi nous ne voulons pas dévoiler si tôt notre projet ? Nous prendrons d'abord le temps de le certifier, de le sécuriser avant de le promulguer. Ainsi, nous pourrons dénoncer et poursuivre tous ceux qui vont tenter de nous le voler.

Written by Mamadou Traoré

Steve Beko à Gbagbo: « Parlez un peu…Juste un peu! Ça nous suffira »

Dans l’affaire de l’aide camp de Soro radié, voici les conditions d’une situation de désertion