Affaire diminution du volume internet: « le boycott, aujourd’hui on « bloque » Orange CI »

Jean Christian Konan donne sa position sur l'affaire de diminution du volume internet chez Orange Côte d'Ivoire, Moov et MTN CI.

Avant que n'arrive et instaure l'annulation des transferts effectués par erreur, en deux temps trois mouvements, juste en appelant le 1315 qui répond rapidement, il était impossible d'annuler un transfert Orange Money, ou . Vous vous souvenez ? Y a pas longtemps hein, c'était  » hier  » !

Combien sommes-nous à avoir au moins une fois perdu de l'argent de cette manière ?

Des milliers sans doute, dont beaucoup de personnes peu lettrées. Ce sont elles qui faisaient ces erreurs. Par contre, le montant dû pour la transaction, ces 6 à 8%, aujourd'hui 1% grâce à Wave, était entièrement encaissé par les Telmob, et ce, sans aucun scrupule. Ces Telmob n'ont aucun respect pour les consommateurs ivoiriens. S'ils en avaient un peu, eux qui voient bien la pétition signée par des dizaines de milliers de consommateurs, auraient au moins réagi, ne serait-ce que pour faire semblant.

LIRE AUSSI: Affaire diminution du volume internet chez Orange, Moov et MTN: l'ARTCI se défend

Wave et Tresor Pay, ce dernier appartenant au gouvernement ivoirien, permettent de faire des transactions de mobil money. Grand regret de ne pas l'avoir utilisé avant. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. Utilisez les en priorité, notamment Trésor Pay qu je vous suggère de télécharger, ça fonctionne bien. Toujours dans le registre foutaise : que dire de faire payer une facture ( des frais ) pour payer une autre facture ( exemple CIE ) en plus, une facture d'utilité publique, l'eau ! Mais ces gens sont mauvais dès, c'est quel genre de business modèle inique ça là ?!

C'est presque méchant ! Wave a réglé le problème chap chap au Sénégal; là-bas, cette foutaise a cessé, c'est devenu gratuit, plus de frais pour les factures de courant et d'eau. En Côte d'Ivoire, on traine les pieds, quelqu'un a mis son pied sur le caillou SODECI CIE, du coup, alors que Wave souhaite le faire gratuitement pour les consommateurs Ivoiriens, facture sans frais, on ne leur a pas encore donné accès à ce service.

LIRE AUSSI: Plus de 2000 milliards du FMI à la Côte d'Ivoire: « que cache ce énième prêt ? le prix du carburant connaîtra t'il une hausse » (Lasm Blaise)

Ça n'a pas de sens de crier « lutte contre la vie chère matin midi soir  » et ne pas automatiquement, sans même réfléchir, laisser des gens qui veulent rendre un service destiné à la masse gratuit, et qui ont démontré leur capacité technique à pouvoir le faire, ne pas le faire. Ça n'a pas de sens, vous-mêmes regardez ça ! Même un enfant de 10 ans a qui ont l'expliquerait trouverait ça bizarre…

Rendez-vous tout à l'heure pour le boycott à tour de rôle. Aujourd'hui on  » bloque  » Orange ! Cette fois-ci il faut tenir sur la durée, sinon c'est fichu à jamais….

Written by YECLO.com

Affaire « ARTCI, Orange, MTN et Moov » : Assalé Tiémoko réagit « ce vol qui rapporte des dizaines de millions chaque jour à ces opérateurs »

Guillaume Kigbafori Soro

Pâques 2023 : Guillaume Soro parle aux Ivoiriens