Affaire Soro : la résidence du Colonel Fofié à Korhogo perquisitionnée ce vendredi 3 janvier 2020

Fofié Kouakou
Fofié Kouakou

La résidence du Colonel Fofié Kouakou Martin à Korhogo est perquisitionnée depuis ce vendredi 3 janvier 2020 dans l'affaire Guillaume Soro.

Selon les informations, des éléments encagoulés qui rodaient depuis 4h du matin devant la résidence du Colonel Fofié à ont fait irruption dans la résidence ce vendredi 3 janvier 2020. Pour l'heure, la résidence est en train d'être perquisitionnée car le Colonel Fofié serait taxé d'être proche de , accusé d'«atteinte grave à l'autorité de l'Etat et à l'intégrité du territoire national ».

LIRE AUSSI: « Soro, le héros de la rébellion est aujourd'hui pris en chasse comme un gibier, signe de Dieu ? »

Rappelons que ces perquisitions continuent dans les résidences de Guillaume Soro, des cadres, membres du mouvement politique GPS et proches de l'ancien président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire aujourd'hui en exil pour pouvoir rassembler des preuves et des indices, dans l'affaire d'«atteinte grave à l'autorité de l'Etat et à l'intégrité du territoire national ».

Written by Karine Kamatari

« Soro est prêt car il a pris la décision de ne plus reculer : soit c’est le pouvoir, soit c’est la mort »

Le Financial Times fait des révélations sur l’ECO : malgré la fin du CFA, la « France désignera un représentant « indépendant » et contrôlera quotidiennement les réserves »