Affaire Soro : le Général Gueu Michel lance un appel à Ouattara

Le général Gueu Michel, nouvellement nommé vice-président du PDCI-RDA, a accordé le mardi 7 janvier 2020, une interview au quotidien « Le Nouveau Réveil ».

Dans son entretien, le général à la retraite, Gueu Michel, nouveau vice-président du , s'est prononcé sur la situation sociopolitique et a lancé un appel au président de la République, .

« Si j'ai un appel à lancer au président Ouattara, après celui du Cardinal Kutwa, c'est celui de l'apaisement. Et lui dire qu'il gagnerait à libérer ceux qui sont à la et ailleurs. Je crois que ce sera bon pour le moment. Et c'est sûr qu'on l'applaudira des deux mains parce qu'il aura libéré des prisonniers. Ce serait bon pour toute la Côte d'Ivoire qu'il libère ceux qui sont en prison actuellement », a déclaré le général Gueu Michel.

LIRE AUSSI : Un pro-Soro accuse Ouattara de la mort de Wattao et recommande à sa famille de faire une autopsie

Avant de demander au président Alassane Ouattara de lever le mandat d'arrêt contre , « je demande également au président Ouattara, pour la préservation de la paix et de la cohésion, de faire en sorte de lever le mandat d'arrêt contre Guillaume Soro ».

Written by Véronique Fortes

Burkina : 6 terroristes neutralisés à Pissila

Vengeance de la mort du général Qassem : l’Iran frappe deux bases américaines en Irak