Affaire Soro : le Gouvernement RHDP va-t-il respecter la décision de la Cour africaine ?

La CADHP a ordonné la suspension du mandat d'arrêt dans l'affaire contre Soro lancé par la justice ivoirienne. Cette décision sera-t-il respecté par le RHDP ?

Félicitations et merci à mon ami et frère .

Souvenez-vous, suite à une requête introduite en 2014 par l'APDH, une organisation ivoirienne de la société civile, la cour africaine avait, dans son Arreté du 18 novembre 2016, condamné la Côte d'Ivoire. La cour africaine imposait au gouvernement ivoirien la mise en place d'une réforme profonde CEI.

Face à cette condamnation, le gouvernement a fait un passage en force malgré les multiples actions et interpellations de l'opposition ivoirienne.

Aujourd'hui, la même cour africaine, pour la seconde fois, grâce à la compétence remarquable des avocats de GPS, vient de désavouer le régime totalitaire et dictatorial d'.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : « voici pourquoi Soro est tant combattu par Ouattara »

En effet, c'est une victoire judiciaire et politique importante que vient de remporter le président Guillaume Soro à l'échelle internationale face à M. . Le mandat d'arrêt délivré par la justice ivoirienne doit être suspendu car il est illégal et ne respecte pas les formes juridiques nécessaires.

Mais est ce que le régime va respecter cette deuxième décision de la Cour africaine ?
La cour africaine va t'elle rester encore rester spectatrice face à la délinquance gouvernementale ce régime ?

LIRE AUSSI: « En Côte d'Ivoire, les pluies pourraient faire des dégâts, en pleine crise de Coronavirus »

Pour l'heure, je voudrais m'associer à la joie de mon ami et frère, ainsi qu'à celle de tous les membres de GPS à travers le monde pour célébrer cette victoire.

Bravo !

Written by Abel Naki

CEDEAO : ouverture de la session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement

Violences conjugales en Côte d’Ivoire : Carine Dimbey , « j’ai reçu des coups de pieds sur la nuque en plein sommeil »