Affaire verset de la Sourate guérie du Coronavirus : ce qui se passe vraiment

Dans l'audio largement partagée sur WhatsApp, un cheikh prétend que tous ceux qui liront le verset 164 de la Sourate seront guéris du Coronavirus.


Un cheickh (guide religieux) autoproclamé, prétend avoir rêvé du prophète Mohamed qui lui aurait prescrit la lecture du verset 164 de la Sourate « Al-imrane ».

Tous ceux qui lisent ce verset, prétendait l'individu, vont découvrir à la fin de cette lecture un cheveu du prophète Mohamed (Paix Sur Lui), dans le coran qu'il ou elle tient en main. Dans l'audio largement partagée sur WhatsApp, Il est recommandé à celui qui reçoit le message de plonger le cheveu dans l'eau puis de la boire. Ceux qui sacrifient à ce rituel, affirme encore l'audio, seront protéger contre le s'ils ne l'ont pas et, s'ils l'ont déjà contracté, ils guériraient tout de suite.

LIRE AUSSI: COVID-19 : Moussa Faki Mahamat, président de l'UA atteint du Coronavirus ?

J'ai pris mon coran et, bien même quand je savais que tout cela ne reposait sur rien, j'ai lu le verset en question et j'ai passé une partie de la journée à attendre le cheveux du prophète Mohamed. Rien; Rien de rien. Pour ceux qui n'ont pas le privilège de pouvoir, comme nous, lire le coran dans plusieurs langues, voici ce que dit le verset 164 de la sourate 3 « Al-Imrane » : « Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident ».

Comme vous pouvez le constater, il n'y a dans ce verset rien de mystique qui pourrait donner à penser qu'on puisse guérir du coronavirus par sa simple lecture.

LIRE AUSSI: Hamed Bakayoko face au Coronavirus : « gardons espoir »

Rappelons aux musulmans qui vont me lire que, sur la base de certains témoignages (hadisses), le prophète a dit : « tous ceux qui mentent sur moi ont leur place en enfer ». Ceux qui partagent donc ces mensonges doivent savoir que cet enfer ne sera pas uniquement réservé à celui qui a fabriqué ce mensonge, mais l'auteur y sera rejoint par tous ceux qui partagent un mensonge sur notre noble prophète.

LIRE AUSSI: Le pro-Soro, Mamadou Traoré à propos de Ouattara à Assinie avec sa famille en plein Covid-19 : « des gouvernants frayalistes… »

A contrario, le partage de ce message-ci, qui dément un mensonge sur le prophète, est porteur de beaucoup de bénéfices pour ceux qui le diffusent largement. Le Seigneur nous protège de tous ces possédés qui n'hésitent pas à abuser du nom de Dieu et de ses prophètes, pour des agendas pas toujours faciles à cerner. Ce qui est vrai, est vrai ! Signé Cheickh Saïd.

Written by Saïd Penda

Coronavirus : l’opposition politique ivoirienne demande « la libération des prisonniers »

Coronavirus : « Pourquoi, devant ce mortel et grave fléau, le pouvoir RHDP reste atone, amorphe et aphone ?