COVID-19 : Moussa Faki Mahamat, président de l’UA atteint du Coronavirus ?

Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'UA, a révélé ce samedi 28 mars 2020, avoir été testé négatif au COVID-19.

« Mes résultats du test de dépistage du sont revenus négatifs. Je resterai en isolement autonome pendant les 14 prochains jours comme recommandé », a tweeté samedi le président de ce bloc de 55 membres.

« Notre collègue est dans un état stable. Et nous prions pour son plein rétablissement. Merci pour toutes vos prières. Restons mobilisés alors que le combat de l' ne fait que commencer », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: Covid-19 : 600.000 cas et 27.862 décès dans le monde

Vendredi en fin de journée, a révélé que « l'un de mes collaborateurs dans mon bureau de la Commission de l'UA a été testé positif au COVID-19 et, par mesure de précaution, je suis en quarantaine comme d'autres collaborateurs dans mon bureau ».

LIRE AUSSI: COVID-19 : le G20 va débloquer 5 000 milliards de dollars pour lutter contre Coronavirus

Le membre du personnel de la Commission de l'UA, qui serait un Mauricien de 72 ans, est l'un des quatre cas confirmés au COVID-19 que le ministère éthiopien de la Santé a annoncé vendredi.

« Quatre autres ont été confirmés, ce qui porte le nombre total de cas à 16 », a annoncé Lia Tadesse, ministre éthiopienne de la Santé, dans un communiqué publié vendredi.

Written by Véronique Fortes

COVID-19 Guinée : le nombre de cas passe à 9 ce 28 mars 2020

Les producteurs de café cacao de Daloa veulent porter plainte contre le SYNAP-CI