Affi N’guessan annonce au roi et les chefs du Moronou sa candidature à l’élection régionale

Pascal Affi N'guessan a informé officiellement le roi et les chefs des 10 tribus de la région du Moronou de sa candidature à la prochaine élection régionale.

À la tête d'une forte délégation du front populaire ivoirien, M. Affi a rencontré dimanche 14 mai 2023, à Kinimokro, le siège du royaume du , le roi Ehora Téhoa entouré de son secrétaire général, la reine mère et les chefs des 10 tribus de la région du Moronou.

Il a expliqué qu'il était important et symbolique de non seulement informer officiellement ses parents de sa candidature mais également demander leur soutien pour une base électorale en préparation à l'élection présidentielle à venir.

LIRE AUSSI: Municipales 2023 : Yasmina Ouégnin va-t-elle faire perdre le PDCI à Cocody ?

Le président du FPI a précisé, qu'il est impensable de prétendre diriger la Côte d'Ivoire sans avoir une base électorale dans sa région. Il a, également, expliqué que le récent accord signé entre son parti et le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est également une autre stratégie en prévision de l'élection présidentielle.

LIRE AUSSI: CAFOP 2023 CI: les résultats disponibles ce 20 mai sur men-deco.org ?

Affi N'Guessan estime que cette élection est comme une cible que chacun doit atteindre en traversant le champ d'un autre.  » La meilleure stratégie est d'être en bons termes avec le propriétaire du champ », a-t-il dit.

Written by Colombe Blanche

SAUTOC

Suspension des souscriptions VTC : La réaction du DG de Sautoc

Suspension de souscriptions aux offres VTC : Qu’est-ce que cela signifie ?