Suspension de souscriptions aux offres VTC : Qu’est-ce que cela signifie ?

La suspension des souscriptions aux offres de VTC de Sautoc, KDS, ARA Transport et d'autres entreprises du secteur a suscité des inquiétudes.

En effet, ces activités ont été qualifiées d'appel public à l'épargne, ce qui les rend illégales. Cet article examine les implications de cette suspension de souscriptions et la réaction du directeur général de .

Suspension de souscriptions aux offres VTC : Qu'est-ce que cela signifie ?

Les offres proposées par Sautoc, KDS, et d'autres entreprises du secteur ont été suspendues en raison de leur caractère d'appel public à l'épargne. Cela signifie que ces entreprises ont invité le grand public à investir de l'argent dans leurs offres en échange de dividendes futurs. C'est illégal, car cette pratique est réservée aux seuls établissements de crédit bancaires légalement investis à cette fin.

Les souscripteurs risquent également des poursuites pour complicité, car ils auraient dû connaître la loi. Pour l'heure, des enquêtes sont en cours pour déterminer l'étendue des infractions et les personnes impliquées.

LIRE AUSSI: Escroquerie sentimentale: l'influenceuse ghanéenne « Mona 4Reall » extradée aux Etats-Unis

Réaction du DG de Sautoc : Rassurante ou insuffisante ?

Le directeur général de Sautoc, entreprise leader du secteur, a réagi à cette suspension en rassurant ses clients et prospects. Il a déclaré que l'entreprise continuerait ses activités conformément aux nouvelles dispositions. Il a également assuré que les véhicules fonctionnaient correctement.

LIRE AUSSI: CAFOP 2023 CI: les résultats disponibles ce 20 mai sur men-deco.org ?

Cependant, cette réponse n'a pas été jugée suffisante par certains observateurs. Ils estiment que Sautoc devrait fournir des explications plus détaillées sur les raisons de la suspension de ses offres. Ils soulignent également que cette suspension pourrait nuire à l'image de l'activité de VTC dans son ensemble.

Written by Mohammed Ouattara

Affi N’guessan annonce au roi et les chefs du Moronou sa candidature à l’élection régionale

Jean Sansan Kambilé, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme

« Non-organisation » du CAPA: Sansan Kambilé décline la responsabilité, « le CAPA n’est pas le fait du ministère de la Justice »