En Côte d'Ivoire, les acteurs du secteur des VTC ont été reçus le 24 mars 2022 par le Directeur de Cabinet du Ministère ivoirien des Transports.
Durant deux heures, les promoteurs des entreprises de VTC en Côte d'Ivoire et le Syndicat National des Conducteurs de VTC en Côte d'Ivoire ont présenté leurs préoccupations aux collaborateurs du Ministre des Transports. Celles-ci concernent essentiellement les conditions d'application des textes règlementant ce nouveau secteur.
Prenant bonne note, Dioman Coné a, au nom du Ministre Amadou Koné, en mission hors du pays, tenu à rassurer les acteurs de VTC sur le fait que la nouvelle réglementation n'est orientée contre personne, encore moins ne vise à évincer quiconque du secteur du transport routier.
« Le souci du gouvernement est de garantir une meilleure pratique de l'activité des VTC, mais aussi garantir la sécurité et le confort aux populations », a insisté le Directeur de cabinet du Ministre des Transports. Avant d'exhorter tous à contribuer pour la modernisation du secteur.
Dioman Coné a par ailleurs indiqué qu'un atelier réunira tous les acteurs du secteur la semaine prochaine pour une meilleure appropriation par tous des nouvelles dispositions.
La rédaction vous conseille
- VTC 114 chevaux… : voici le décret qui risque de tuer les Yango
- (COVID-19) Beijing renforce les règles des services de taxis et de VTC
- Réglementation des VTC : « quel est le véritable projet du gouvernement
- Yopougon: l'agresseur à la machette des chauffeurs de VTC et des
- Affaire Voiture de transport avec chauffeur (VTC): les acteurs du taxi