En Côte d’Ivoire, au nombre des innovations proposées par le nouveau système d’immatriculation initiale des véhicules (NSIIV), initié par le gouvernement ivoirien, figure l’attribution d’un identifiant.
Il s’agit d’une composition alphanumérique disposée selon le format de deux (2) lettres alphabétiques suivis de trois(3) chiffres et se terminant par deux (2) autres lettres alphabétiques qui constituent l’identifiant unique des Transports routiers en Côte d’Ivoire.
Selon le Ministre des Transports, M. Amadou Koné, ce nouveau système d’immatriculation qui entre en vigueur ce jeudi 1 juin 2023 en Côte d’Ivoire est conçu selon les standards internationaux. Il vise surtout la sécurisation des biens automobiles et vient contribuer à la sécurité intérieure.
LIRE AUSSI: « Soul To Soul transféré à la prison d’Abengourou » ce 2 juin 2023 révèle Mamadou Traoré
Ajoutant que ce nouveau dispositif vise également à faciliter l’intégration en cours aux diverses bases de données générées dans les différentes administrations du secteur du transport routier.
Une grande nouveauté qui s’inscrit dans le cadre de la digitalisation des procédures de l’administration des Transports en Côte d’Ivoire.