Yopougon: l’agresseur à la machette des chauffeurs de VTC et des passants arrêté

Dans une opération menée les éléments de la Police Nationale ont réussi à interpeller un individu auteur de plusieurs agressions à la machette à Yopougon.

L'homme, identifié comme G G A, âgé de 24 ans et sans domicile fixe, a été appréhendé en face de la mairie technique de Yopougon.

L'interpellation fait suite à un appel téléphonique reçu pendant la permanence des agents de la BRI Nord ( Yopougon) , provenant d'une jeune dame .

La jeune femme aurait reconnu son agresseur, qui lui avait arraché son sac à main le mardi 27 juin 2023 aux abords de l'EPP Sicogi 9, vers 20 heures, alors qu'elle rentrait du travail.

Une fois sur les lieux, les forces de sécurité ont procédé à l'arrestation de G G A, qui a été ensuite conduit à leur base pour être interrogé.

LIRE AUSSI: Réglementation des VTC : « quel est le véritable projet du gouvernement ivoirien ? Pour qui joue-t-il ? »

Au cours de l'interrogatoire, l'individu a reconnu très rapidement et sans difficulté aucune les faits qui lui étaient reprochés.

Plus troublant encore, il a admis être également responsable d'agressions contre des chauffeurs de VTC.

Selon les déclarations du criminel, Un certain Z serait le receleur des biens volés, conservant leur matériel de travail.

Suite à ces informations, une descente a été effectuée dans le fumoir de Yaossehi, où les complices présumés auraient établi leur repaire. Malheureusement, cette opération n'a pas abouti à des arrestations.

LIRE AUSSI: Affaire VTC : échange fructueux entre le Ministère ivoirien des Transports et les syndicats, les choses se précisent

Il convient de noter que G G A avait déjà été appréhendé par la gendarmerie pour des agressions contre des chauffeurs de VTC.

Les recherches se poursuivent activement pour retrouver les complices mentionnés par le suspect.

La Police Nationale met tout en œuvre pour garantir la sécurité des citoyens et traquer les auteurs de ces actes violents.

Les autorités encouragent la population à rester vigilante et à signaler tout comportement suspect aux forces de sécurité locales.

LIRE AUSSI: VTC 114 chevaux… : voici le décret qui risque de tuer les Yango

La lutte contre l'insécurité reste une priorité pour le gouvernement, qui s'engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les citoyens et assurer leur sécurité au quotidien.

Anacarde : plus de 10 tonnes de cajou incendiées par des acheteurs à Vavoua

Cérémonie de mariage

Désormais l’âge légal du mariage passe de 16 à 19 ans en Zambie