Désormais l’âge légal du mariage passe de 16 à 19 ans en Zambie

White flowers decorations during outdoor wedding ceremony

L'âge légal du mariage en . Selon M. Chikote, il est nécessaire de modifier la loi sur le mariage, la législation actuelle du pays régissant le mariage, afin de l'aligner sur les dispositions de la Constitution de la Zambie et de la loi portant Code de l'enfance de 2022 en relevant l'âge du mariage nul de 16 ans à 19 ans.

La loi sur le mariage, qui constitue le chapitre 50 des lois de la Zambie, est incompatible avec les dispositions de la Constitution de la Zambie et la loi portant Code de l'enfant de 2022 en ce qui concerne l'âge de la maturité et l'interdiction du mariage des enfants, a-t-il expliqué.

LIRE AUSSI: « Si Ouattara maîtrise mieux la Constitution ivoirienne, pourquoi a-t-il laissé Bacongo, Kambilé et Ouraga raconter des contre-vérités ? »

Il a indiqué dans le communiqué publié à la suite d'une réunion gouvernementale de mercredi que le gouvernement avait noté la nécessité de protéger les jeunes filles contre les mariages précoces, et que la mise en place d'une telle loi aiderait à traiter les coupables.

Written by Christian Binaté

Yopougon: l’agresseur à la machette des chauffeurs de VTC et des passants arrêté

Sakassou : l’ONECI local cambriolé