CAN 2023: « la Zambie a réveillé les mauvais démons en Côte d’Ivoire, la défaite infligée aux Éléphants passe mal »

CAN 2023, c'est dans 208 jours. 14 pays sur 24 ont validé leurs billets pour la Côte d'Ivoire et la défaite du pays organisateur en Zambie fait couler encre et salive.

La dernière journée qualificative pour la CAN 2023 est prévue en septembre 2023. En attendant, 14 pays sur 24 sont no-stress. La Côte d'Ivoire, pays-hôte, bien sûr, mais aussi, le tenant du titre, le Sénégal, le vice-champion, l'Egypte, le Maroc, quart-finaliste du mondial 2022. L'Algérie, champion d'Afrique en 2019.

La CAN de l'hospitalité prend des couleurs sous régionale avec le Mali, le , le Nigeria, la . La Tunisie complète le tableau pour les pays de l'Afrique du Nord. L'Afrique du Sud, retrouve l'élite après l'Égypte en 2019.

LIRE AUSSI : Orpaillage illégal dans le Sud-Comoé : le préfet sort les armes

Retour également de la Guinée Équatoriale après une pause de huit (ans. De même que la . Le Cap-Vert confirme ses progrès.

La Zambie a réveillé les mauvais démons en Côte d'Ivoire. La défaite infligée aux Éléphants passe mal.

À un peu plus de six (6) mois de la compétition, sélectionneur national et les supporters-maso n'ont pas les mêmes objectifs. Le premier cherche encore son « Commando » et l'équilibre de son groupe. Il fait tourner son effectif, il veut voir certains joueurs en situation de jeu. Les seconds ne supportent pas les défaites.

LIRE AUSSI: Tragédie sur le fleuve BIA : 7 filles âgées de 8 à 12 ans meurent dans un accident de pirogue

La CAN 2023, tout le monde en parle. Sauf le COCAN. On est encore aux déclarations de principe et de bonne foi. La réalité ne montre pas encore la promotion de la compétition dans le pays, la mascotte, l'hymne de la compétition.

Written by Fernand Dédeh

Arrah: 7 braqueurs qui s’apprêtaient à mener des attaques armées sur des opérateurs économiques arrêtés, des images

Rencontre Macron Alassane

France, vers un 3e mandat présidentiel ?: Paris dans les pas d’Abidjan