CMU: plus de 3 millions de personnes enrôlées en Côte d’Ivoire

Le directeur des prestations de la CNAM a révélé que la Couverture maladie universelle (CMU) a enregistré un total de 3 305 958 personnes enrôlées.

Le directeur des prestations de la CNAM a donnée cette information jeudi 24 mars 2022 à Bouna, au cours d’une journée de prévention et de sensibilisation dénommée ”Les événements de la CNAM”, visant à expliquer les valeurs et avantages de la CMU dans l’optique d’une adhésion à cette assurance.

Selon M. Coulibaly,  les statistiques révèlent qu’à la date du 21 mars 2022, ce sont plus de 2,3 millions de cartes qui ont été distribuées et en ce qui concerne les prestations de soins, près de 156 000 assurés ont déjà bénéficié d’une prise en charge dans les différents centres de santé du pays.

LIRE AUSSI: Affi depuis Tiassalé tacle Mamadou Koulibaly et Yao Paul N’dré : « quand ils faisaient allégeance à Ouattara, moi, je réclamais la libération de Gbagbo »

Le préfet de la région du Bounkani, Joseph Kpan Droh, a invité les populations à se faire enrôler à cette assurance, l’un des pans du programme social du gouvernement qui garantit à l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire,  nationaux comme non-nationaux, l’accès à des soins de qualités à moindre coût.

LIRE AUSSI: Affaire VTC : échange fructueux ministère ivoirien des Transports et Syndicat, les choses se précisent

Après une phase expérimentale menée sur la population cible sur la période d’avril 2017 à décembre 2018, la CMU est entrée dans sa phase active avec le début des prélèvements des cotisations le 1er juillet 2019 et celui des prestations le 1er octobre 2019. La cotisation mensuelle de la CMU est de 1000 Fcfa par personne.

Written by Christian Binaté

Affaire VTC : échange fructueux entre le Ministère ivoirien des Transports et les syndicats, les choses se précisent

Tengréla: plus d’une tonne de poissons et de poulets avariés saisis et incinérés