Africa CEO Forum 2020 : 1800 chefs d’entreprises attendus à Abidjan

La 8ème édition d’Africa CEO Forum se tiendra les 9 et 10 mars 2020 à Abidjan en Côte d’Ivoire, avec la participation de 1 800 chefs d’entreprises.

Dans le mouvement de réflexion actuel sur le « capitalisme et le bien commun », le secteur privé en Afrique montre qu’il est possible de “faire des affaires” et de “faire le bien” en même temps.

Plusieurs questions seront traitées à ce rendez-vous, à savoir la lutte contre la croissance des inégalités, les combats environnementaux, la création d’emplois, l’intégration des jeunes générations, les enjeux de compétitivité, le rôle des entreprises et leurs leaders face aux mutations actuelles.

LIRE AUSSI: Ouégnin répond au RHDP: « ne craignez rien, Laurent Gbagbo n’est animé d’aucune rancune »

Pendant deux jours, l’Africa CEO forum 2020 œuvrera pour l’avancement du dialogue public-privé en permettant aux leaders économiques et représentants du secteur public d’échanger sur les grands défis sectoriels. Ceci, afin d’aboutir à des transactions importantes pour la croissance régionale et panafricaine du secteur privé et le développement du continent en général.

LIRE AUSSI: « Soro a organisé une présidentielle, il sait comment déjouer tous les mauvais coups du RHDP. Vraiment, 2020 va chauffer »

Sont entre autres attendus à ce forum des opérateurs télécoms œuvrant pour l’inclusion financière, des investisseurs développant des sites solaires décentralisés, des agro-industriels qui privilégient l’approvisionnement et la transformation sur place.

Cette rencontre fait suite à l’édition 2018, portant sur l’impact du digital et celle de 2019, traitant de la meilleure manière de réussir la zone de libre-échange continentale.

Personnalités liées avec l’article