Afrique 3 mai 2020 : le resumé de l’actulité africaine

Le résumé de l'actualité africaine et en Afrique du 3 mai 2020 proposé par YECLO.com en partenariat avec l'agence Xinhua dans Bonjour l'Afrique.

– – –

Maroc : découverte des restes du premier dinosaure aquatique connu au monde

RABAT — Les restes du premier dinosaure aquatique connu au monde ont été récemment découverts dans le sud-est du par une équipe internationale de paléontologues, ont rapporté des médias locaux. Les nouveaux fossiles du « Spinosaurus aegyptiacus », qui aurait vécu durant la période du Crétacé, il y a quelque 100 millions d'années, ont été découverts sur le site de Zrigat à une trentaine de kilomètres de la ville d'Erfoud.

LIREAUSSI : Coronavirus Algérie : 26 décès enregistrés

Madagascar : arrivée d'un don chinois de matériel anti-épidémique

ANTANANARIVO — a reçu un premier don de matériel médical offert par la , samedi à l'aéroport international d'Ivato, dans la capitale malgache Antananarivo, dans le cadre de la coopération sino-malgache pour la riposte contre l'épidémie de . Il s'agit de masques chirurgicaux et de type N95, de combinaisons de protection individuelle, de thermomètres, de lunettes de protection, de gants et de protège-chaussures.

LIRE AUSSI : Coronavirus à Soubré : un pasteur arrêté pour violation des mesures de prévention du Covid-19

Tunisie : le nombre de cas de coronavirus confirmés atteint 1.009 et les décès passent à 42

TUNIS — Le bilan épidémiologique quotidien de la fait état de 11 nouveaux et un nouveau décès samedi, après 529 tests de dépistage, en 24 heures. La Tunisie franchit désormais la barre des 1.000 cas confirmés et totalise 1.009 cas testés positifs au COVID-19 dont 42 décès, alors qu'un total de 24.055 tests virologiques ont été effectués depuis le déclenchement de l'épidémie, selon la même source.

– – –

Algérie : des magasins à nouveau fermés pour non-respect des mesures de prévention

— Une semaine après leur autorisation à rouvrir au public, des magasins spécialisés dans la vente du prêt-à-porter, des chaussures et de la pâtisserie ont été fermés à Constantine (390 km au sud-est d'Alger) pour « non-respect par les commerçants des mesures de prévention contre la propagation de l'épidémie du (COVID-19) ». 

Written by Yeclo avec Xinhua

(COVID-19) Israël enregistre 16.185 cas confirmés et 229 décès – Actualités 03/05/2020

(COVID-19) La partie continentale de la Chine signale deux nouveaux cas confirmés – Actualités 03/05/2020