Afrique en marche du 04 mars 2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 4 mars 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :

– – –

L’ONU aide à livrer les vaccins contre le COVID-19 en Afrique

NEW YORK (Nations unies) — Les Nations unies ont livré des millions de doses de vaccins contre le COVID-19 à l’Afrique via l’initiative COVAX, un mécanisme mondial d’achat et de livraison de vaccins pour les pays à revenu faible ou intermédiaire, a déclaré mercredi un porte-parole. Des vaccins sont ainsi déjà arrivés en Angola, en République démocratique du Congo (RDC), en Gambie, au Kenya, au Rwanda et au Sénégal, a indiqué Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

– – –

L’OMS félicite le Maroc pour avoir réussi le défi de la vaccination contre la COVID-19

RABAT — L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a félicité mercredi le Maroc pour avoir réussi le défi de la vaccination contre la COVID-19. Plus d’un mois après le lancement de la campagne, quelque 3.745.173 personnes ont reçu la première dose du vaccin, tandis que la deuxième dose a été administrée à 360.689 bénéficiaires, selon le ministère marocain de la Santé.

– – –

Le Sénégal va poursuivre l’acquisition de vaccin anti-COVID-19 (président)

DAKAR — Le président sénégalais Macky Sall a annoncé que son pays va poursuivre l’acquisition de vaccin anti-COVID-19 sur son budget national pour sa campagne de vaccination de masse. Le président Sall a indiqué que l’objectif de son pays est de vacciner tous les Sénégalais qui le désirent, les étrangers ainsi que le corps diplomatique y compris le personnel des Nations Unies.

– – –

Ethiopie : 3,8 millions de personnes dans la région du Tigré reçoivent une aide humanitaire

ADDIS ABEBA — Le gouvernement éthiopien a annoncé mercredi qu’une aide humanitaire avait été fournie à quelque 3,8 millions de personnes au Tigré, région du nord de l’Ethiopie où l’armée mène une opération militaire depuis novembre dernier. Selon les chiffres du gouvernement, le conflit a déplacé environ 2,2 millions de personnes, tandis que 4,5 millions ont besoin d’une aide d’urgence. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Mobilisation à Maurice pour arrêter la surpêche du thon albacore – Actualités 04/03/2021

avion

Revue de la presse belge du 04 mars 2021