Afrique en marche du 08 janvier 2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 8 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :

– – –

Les armées marocaine et américaine explorent de nouvelles opportunités de partenariat

RABAT — Le général Michael Langley, commandant du Corps des Marines américains en Europe et en Afrique, a eu jeudi un entretien téléphonique avec l’amiral Mostafa El Alami, inspecteur de la Marine royale marocaine. Les deux responsables ont abordé de nouvelles opportunités de partenariat en élargissant les possibilités de formation combinées et en améliorant leur interopérabilité.

– – –

Guinée : campagne de vaccination de plus de 2,5 millions d’enfants contre la cécité

CONAKRY — Le gouvernement guinéen et ses partenaires techniques sanitaires entament une vaste campagne de vaccination élargie de plus de 2,5 millions d’enfants contre les infections entraînant la cécité chez les enfants. L’objectif de la présente campagne de vaccination est de réduire de 20 à 35% le taux de mortalité infanto juvénile, dû à certaines maladies infectieuses et parasitaires, dangereuses pour les enfants.

– – –

Niger : démantèlement de deux réseaux de trafic international de drogue à Niamey

NIAMEY — L’Office central de répression de trafic illicite de stupéfiants (OCTRIS) du Niger, vient de démanteler deux vastes réseaux de trafic international de drogue « à haut risque » à Niamey avec l’arrestation de dix ressortissants nigériens, et la saisie de110.800 comprimés de tramadol, d’une valeur de plus de 100 millions de FCFA (185.850 dollars). Les trafiquants ainsi que les produits saisis, ont été présentés à la presse nationale, dans l’enceinte de la direction de la Police judiciaire à Niamey.

– – –

(COVID-19) Le Togo s’appuie sur l’initiative COVAX pour la vaccination contre le coronavirus

LOME — Le Togo a réitéré mercredi son engagement pour la vaccination de la population contre le nouveau coronavirus grâce à l’initiative COVAX de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), une campagne qui débutera par le corps médical. A ce jour, le Togo a enregistré 3.807 cas confirmés de COVID-19 au total, soit 193 cas actifs, 70 décès et 3.544 personnes guéries, depuis la détection du premier cas dans le pays le 6 mars 2020. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 en France : Jean Castex veut faire vacciner un million de personnes d’ici fin janvier

Comité de normalisation à la FIF: voici ce que le ministère des sports décide