Afrique en marche du 08 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 8 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

: signature d'un accord cadre pour la sécurité des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été de 2022

DAKAR — Le ministère sénégalais de l'Intérieur et le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été (JOJ) de Dakar 2022 ont procédé ce mardi à la signature d'un document-cadre axé sur la future collaboration entre les deux parties en lien avec le programme sécuritaire de ce rendez-vous sportif mondial prévu dans la capitale sénégalaise, a rapporté mardi l'Agence de presse sénégalaise (APS).

– – –

- place la en « première ligne » dans sa coopération internationale

BISSAU — La Chine est en première ligne dans la politique de coopération et de développement de la -Bissau, a déclaré mardi le . Il a fait ces remarques lors d'une rencontre avec les presses nationale et internationale sur ses premiers cent jours en tant que chef d'Etat.

– – –

La sud-africaine détruit plus de 30.000 armes à feu

— La police sud-africaine a détruit mardi plus de 30.000 armes à feu, ont annoncé les forces de l'ordre. La plupart des armes à feu détruites ont été saisies par la police au cours des opérations fondées sur le renseignement et grâce à des dénonciations des citoyens inquiets de la prolifération et de la circulation d'armes à feu illégales dans leurs communautés, a déclaré la porte-parole de la police, Brenda Muridili.

– – –

Une égyptienne de 107 ans guérit du

— Une Egyptienne de 107 ans s'est complètement remise du COVID-19 dans la province de Minya, a annoncé mardi le gouvernement égyptien. La femme, nommée Nabawiya , a récemment quitté l'hôpital après avoir été complètement guérie du virus, a indiqué le ministère égyptien du Développement local dans un communiqué. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Vie économique du 08 juillet 2020

Revue de la presse marocaine du 08 juillet 2020