Afrique en marche du 11 décembre 2020

avion

ACTUALITES BEIJING, 11 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :

– – –

Le Mozambique plantera 250.000 amandiers autour de son plus grand parc

MAPUTO — L’Institut des amandes du Mozambique a signé jeudi protocole d’accord avec le projet de restauration de Gorongosa en vue de planter 250.000 graines d’amandiers dans la zone à proximité du parc national de Gorongosa, le plus grand parc national du Mozambique, situé dans le centre du pays. Impliquant près de 4.000 familles dans six des districts voisins, cette initiative public-privé vise à restaurer la faune et la flore de la région, et les premières récoltes d’amandes devraient avoir lieu en 2023.

– – –

La Côte d’Ivoire se dote d’un premier hôpital dédié à la médecine nucléaire

ABIDJAN — La Côte d’Ivoire va se doter de son tout premier établissement public hospitalier dédié à la médecine nucléaire d’un coût de deux millions de dollars, a annoncé mercredi le gouvernement. L’hôpital va notamment permettre le diagnostic et le traitement de diverses affections telles que les cancers de la thyroïde, des os et de la prostate.

– – –

(COVID-19) La Côte d’Ivoire va vacciner 20% de sa population dès avril prochain

ABIDJAN — Quelque cinq millions de personnes, soit 20% de la population vivant en Côte d’Ivoire, seront vaccinées dès avril prochain contre le nouveau coronavirus, a annoncé mercredi le gouvernement, précisant que le pays, sur recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), avait opté pour la vaccination en priorité du personnel de première ligne, à savoir le personnel de santé, les forces de défense et de sécurité ainsi que les enseignants. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Projet THIMO : des jeunes de Yopougon reçoivent des attestations

avion

Vie économique du 11 décembre 2020