Afrique en marche du 25 février 2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 25 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :

– – –

Tchad : la BAD débloque 11,5 millions de dollars en faveur de l’éducation des filles et de l’alphabétisation des femmes

N’DJAMENA — La Banque africaine de développement (BAD) va débloquer 6,2 milliards de francs CFA (environ 11,5 millions de dollars américains) pour financer le projet d’éducation des filles et d’alphabétisation des femmes au Tchad. La BAD appuie le gouvernement tchadien à réduire les inégalités en facilitant l’accès des filles à l’éducation et à permettre le développement des compétences pour l’employabilité.

– – –

Le président tanzanien inaugure un échangeur historique construit par les Chinois

DAR ES SALAAM — Le président tanzanien John Magufuli a inauguré mercredi l’échangeur Kijazi, construit par les Chinois et à la pointe de la technologie, dans la capitale commerciale Dar es Salaam. L’échangeur Kijazi, composé principalement d’un échangeur à trois niveaux d’une hauteur maximale de 17,5 mètres et de voies de service, est le plus grand projet de ce type dans le pays.

– – –

Le Bénin délivrera des passeports ordinaires biométriques en vue de répondre aux normes de l’OACI

COTONOU — Le gouvernement béninois envisage la mise en œuvre du projet de passeports ordinaires biométriques (ePasseport) en vue de produire des documents de voyage conformes aux normes de l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Le gouvernement prévoit également la mise en place d’un système de personnalisation de passeports ordinaires biométriques et digitalisation du processus de demande et de délivrance. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Législatives 2021 à Tiassalé : la candidate du RHDP reçoit le soutien de Bictogo

Yopougon : la journée régionale de la citoyenneté active célébrée