Agnéby-Tiassa : « Je ne reconnais pas les résultats de la CEI » (Martin M’Bolo)

La Commission électorale indépendante () a déclaré Pierre Dimba N'gou, candidat gagnant des élections régionales dans la région de l'. Selon une déclaration dont nous avons reçu copie, Martin Nando M'Bolo, candidat indépendant conteste ce résultat.

«Peu après la fermeture des bureaux de vote, alors que la Commission Électorale Indépendante (CEI) était encore à compiler les résultats, mon adversaire se déclarait vainqueur desdites élections avec 54%du suffrage sur une chaîne de télévision en ligne  (Agnéby TV).

Le lendemain 14 octobre 2018, au moment où nous étions encore dans l'attente des résultats provisoires, que devrait proclamer la  CEI régionale de l'Agnéby-Tiassa, la CEI centrale proclame lesdits résultats qui donnent 48,34% du suffrage et 50,48% à mon adversaire», a indiqué le candidat.

A lire ausi : Guikahué : « Nos candidats ont observé un comportement pacifique, digne du PDCI »

Selon lui, de graves irrégularités ont entachées le scrutin dans la région. Il l'a exprimé en ces termes : « Nous avons à la compulsion des procès-verbaux reçus observé des irrégularités manifestes et criardes, notamment dans le département de qui ont gravement déformé les résultats des votes exprimés par les populations de l'Agnéby-Tiassa.De ce qui précède, je ne reconnais pas les résultats provisoires proclamés par la CEI centrale»

Poursuivant, Martin Nando M'Bolo a dit se préparer à saisir les moyens légaux et républicains pour dénoncer la forfaiture.Notons qu'au lendemain de ces élections plusieurs candidats montent au créneau pour contester les résultats soit de la CEI locale ou de la  CEI départementale elle même. Mauvaise foi ou vérité ? En tout état de cause,  la crédibilité de la CEI est mise à rude épreuve dans ce scrutin.

Roxane Ouattara

Bédié depuis Daoukro : « Je m'étonne de l'immixtion de Ouattara dans les décisions de proclamation des résultats des élections »

Written by Roxane Ouattara

Fofana Siandou

Port-Bouët : Le clan Siandou Fofana accuse la présidente de la CEI 1 de lui voler sa victoire

Affi N'guessan

Affi N’Guessan depuis Daoukro : « Nous sommes là pour manifester notre engagement à conclure une alliance PDCI-FPI »