Ahoussou depuis Tabou: « ne permettez plus que des gens troublent la paix en Côte d’Ivoire »

Jeannot Ahoussou-Kouadio, président du Sénat de Côte d'Ivoire, était le jeudi 12 décembre 2019, à Tabou, pour la tournée du RHDP à San Pedro.

« Je voudrais lancer un appel à toute la classe politique ivoirienne surtout à nous tous qui nous réclamons héritiers de . Pourquoi ne pas emprunter le chemin tracé par Félix Houphouët-Boigny ? Revenons au temps de Félix Houphouët-Boigny. Nous devons faire la politique autrement. Parce que la vraie politique est faite pour rassembler les gens. La politique n'est pas faite pour diviser les gens, la politique n'est pas là pour nous opposer les uns aux autres. La politique est là pour faire le développement, la politique n'est pas là pour faire peur aux gens. Ne permettez plus que des gens troublent la paix retrouvée aujourd'hui. Barrez la route aux auteurs de troubles, aux fossoyeurs de la Côte d'Ivoire », , président du Sénat de Côte d' Ivoire.

LIRE AUSSI: Bédié au RHDP : « aujourd'hui, le 26è anniversaire du décès d'Houphouët, c'est un jour de recueillement et non de manifestation »

Toujours selon le président du Sénat de Côte d'Ivoire, « c'est ensemble que nous avons créé le . Si ça ne va pas, on doit aller à la maison du père pour régler nos problèmes. On ne règle pas les problèmes dehors. Faisons attention, regardons la Côte d'Ivoire. Suivons ceux qui vont nous aider à développer notre pays ».

LIRE AUSSI: Bictogo Adama: « un candidat qui ne peut pas avoir 100 millions n'est pas sérieux »

« Je suis en tournée pour parler de la paix. Bientôt, nous serons en 2020. Et vous savez ce que représente cette année pour notre pays, la Côte d'Ivoire. Des gens tiennent déjà des propos qui ne vont pas dans le sens de la paix prônée par le président . Mais quand on a connu des moments de braise, on sait apprécier la paix. Depuis 2011, la Côte d'Ivoire a renoué avec la paix. Et cela ne doit pas s'estomper», a conclure le président du Sénat ivoirien.

Written by Hind Talha

Michel Gbagbo à Bloléquin: « la Côte d’Ivoire va bientôt nous revenir »

Bakayoko-Ly Ramata sauve la Côte d’Ivoire