Michel Gbagbo à Bloléquin: « la Côte d’Ivoire va bientôt nous revenir »

Michel, le fils de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo était invité le dimanche 15 décembre 2019 à l'AG de la coordination du FPI Bloléquin.

« Beaucoup m'appellent le fils de l'homme, je ne suis pas le seul fils de l'homme, vous êtes tous le fils de l'homme. Quand Gbagbo dit quand un homme marche il laisse des traces, les traces là c'est vous ses fils et ses disciples .

Avec tout ce qui s'est passé à l'ouest, vous les Guérés vous êtes têtus dès, vous êtes restés encore dans affaire de Gbagbo là. Vous êtes courageux, en tout cas Gbagbo est fier de vous.

LIRE AUSSI: Rodel Dosso : « une opposition entre Simone et Laurent serait la pire des choses qu'on pourrait souhaiter »

Mais que votre courage ne se transforme pas en vengeance. Que votre courage vous donne le courage de pardonner ce qui c'est passé chez vous à l'ouest. La Côte d'Ivoire va bientôt nous revenir. Nous devons avoir de bonnes pensées pour ne pas gâcher le projet d'avenir de notre pays.

Le véritable combat politique doit-être coordonnées parle car le FPI est la colonel vertébrale de cette lutte contre l'impérialisme. Nous sommes un parti socialiste, nous sommes un parti souverainiste, nous sommes des démocrates. C'est pourquoi nous n'allons jamais prendre les armes pour arriver au pouvoir. Et de façon démocratique, nous allons reconquérir le pouvoir en 2020. Mais cela doit se faire dans la discipline.

LIRE AUSSI: Gnamien Konan : « ça ne sera pas facile d'arracher au RHDP des élections démocratiques en 2020 »

Chez nous à l'ouest chacun veut être chef. Si tu vois 10 hommes de l'ouest, y'a 8 dedans qui sont des chefs. Dans un parti il y'a ce qu'on appelle la discipline. Il faut être discipliné et respecter les instructions du parti qui est notre instruments.

Le président du FPI compte essentiellement sur le FPI pour regagner la place qui est dû. » , a affirmé hier le SGA

Written by YECLO.com

Mort des 3 élèves: Affi accuse Kandia Camara

Ahoussou depuis Tabou: « ne permettez plus que des gens troublent la paix en Côte d’Ivoire »