Rodel Dosso : « une opposition entre Simone et Laurent serait la pire des choses qu’on pourrait souhaiter »

Charles Rodel Dosso, en charge de l'implantation et du recrutement dans le Tonkpi, s'est exprimé ce mercredi 4 décembre 2019 sur la crise au FPI-GBAGBO.

Les en lutte contre l'asservissement avilissant du néocolonialisme, sans exception, ne rêvent que d'une seule chose : le retour triomphal du Président , Président élu de la Côte d'Ivoire, kidnappé et déporté à la CPI.

Ce rêve qui semblait impossible est devenu progressivement une réalité inéluctable au point où la neutralité feinte de Ouattara s'est volatilisée. Dramane s'est désormais déclaré officiellement opposé au retour du président Gbagbo sur la terre de ses ancêtres. Ce, en ayant la pleine conscience que celui-ci est acquitté de toutes les charges contre lui depuis le 15 janvier 2019. Par cette attitude, Ouattara confirme ainsi que Gbagbo est victime d'une manigance politique.

A la politique ne devant répondre que la politique, les Ivoiriens espèrent désormais du des actions vigoureuses en vue de renverser les rapports de force pour qu'advienne la libération effective de Gbagbo. Et ils n'ont pas tort.

LIRE AUSSI: 29 novembre 2011 : le jour où Ouattara a livré Gbagbo à la CPI

Malheureusement, à quoi assistons-nous en notre sein ? Au lieu de resserrer nos rangs en vue des actions populaires salvatrices attendues par le peuple pour nous sortir du joug mortifère de Ouattara, il s'élève des polémiques vaines sur les réseaux sociaux. Ceci est d'autant plus ahurissant que lesdites polémiques semblent visiblement suscitées et entretenues par des membres de la haute direction du parti qui ne s'en cachent même plus. Une action qui met profondément à mal notre cohésion interne déjà durement éprouvée et fragilisée.

« Une opposition entre Simone et Laurent à cette étape de notre lutte serait la pire des choses qu'on pourrait nous souhaiter « 

En quoi ces polémiques contribuent-elles à l'avancée de notre lutte ? A qui sont-elles profitables ? Comme si nous l'oublions, elles ne font que retarder notre marche vers la liberté ainsi que le retour tant attendu de notre président.

LIRE AUSSI: Doumbia Major : « la longue présence de Gbagbo auprès de Nady Bamba, explique ce regain de lucidité chez Simone »

Ces polémiques sont davantage dommageables au Front Populaire Ivoirien et à la lutte qu'il porte quand elles tendent à diviser Gbagbo lui-même. Une opposition entre Simone et Laurent à cette étape de notre lutte serait la pire des choses qu'on pourrait nous souhaiter.

Malheureusement, notre avidité doublée d'une grande cupidité guidant notre quête effrénée de positionnement politique et surtout notre ignorance ou méprise de la nature hautement spirituelle de la crise que nous subissons nous donnent d'écarteler avec joie ce couple. Et pourtant, réussir à le faire serait un drame aux conséquences inimaginables pour chacun de nous. Il y a donc péril en la demeure !!!

LIRE AUSSI: Sidiki Konaté à Ferké: « allez dire à Soro qu'il n'est pas en sécurité là où il est, sa sécurité, c'est avec le RHDP »

Face à ce péril, qu'il me soit permis de parler encore et encore comme je l'avais fait en novembre 2014, soit un mois avant le Congrès envisagé en décembre de la même année. Un Congrès qui a permis à la justice aux ordres de Ouattara de s'emparer de la légalité de notre parti.

En ce novembre 2014, de ma voix inaudible, j'avais demandé sans être entendu que le désormais ex-camarade AFFI N'GUESSAN soit ménagé. Qu'il lui soit trouvé une porte de sortie honorable au risque de voir la justice instrumentalisée par le RDR intervenir à son profit. Les grandes intelligences, les historiques de notre parti m'avaient répondu invariablement qu'il était impossible que la justice interfère dans le fonctionnement interne du FPI. La suite est connue de tous. Je continue d'en être consterné.

Toutefois, dans cette affaire, je n'ai pas eu que des peines. J'ai eu la joie de découvrir l'humilité et la grandeur d'âme de l'imminent professeur d'université, l'intellectuel achevé, le Ministre Hubert Oulaï qui eut le courage de me dire à posteriori : « Tu avais dit vrai ! ».

Aujourd'hui, nous voilà une fois de plus à nous efforcer de sceller une autre division fabriquer par l'officine des ennemis communs. Savons-nous que cette division qui se dessine a été murement réfléchie, conçue et mise à exécution par les officines franc-maçonniques ? L'objectif est unique et spirituel. Les mystiques cherchent à ôter à Laurent Gbagbo sa couronne dans l'arène politique. N'est-ce pas que la bible déclare en proverbe 12-4 qu'une femme vertueuse est la couronne de son mari ?

LIRE AUSSI: « En 2020, le FPI et le PDCI vont arracher le pays à Ouattara »

Disons-le net, car cela ne saurait souffrir d'aucune contestation : dans l'arène politique ivoirienne, Simone est la couronne de Laurent ! Elle est l'aide distinguée que l'Eternel lui a amenée pour l'épauler dans la vision difficile à lui confier. L'un ne peut subsister sans l'autre. Les mystiques le savent mieux que quiconque et agissent de façon à briser cette couronne avec l'aura de Gbagbo lui-même afin de lui enlever sa royauté.

La réussite d'une telle œuvre spirituelle aura pour conséquence au plan physique, un affaiblissement drastique du FPI par sa division. Ce qui éviterait toute action populaire d'envergure pouvant ébranler leur pouvoir acquis dans le sang des Ivoiriens. Ainsi, aurons-nous fait le lit de Dramane Ouattara.

Pour y réussir, les francs-maçons ont pour appui en notre sein certains des leurs, insoupçonnables et insoupçonnés, physiquement proches voire intimes des Gbagbo. Ces personnes ayant des positions préférentielles dans leurs entourages réussissent avec ruse à orienter subtilement leurs décisions afin d'atteindre leurs objectifs franc-maçonniques exclusivement favorables à Alassane Dramane Ouattara et défavorables à Laurent Gbagbo lui-même. Volontairement, pour l'heure, je tais les noms !

LIRE AUSSI: « Hier nous avons défendu la nationalité de Lovié, aujourd'hui pourquoi réveiller les vieux démons de l'Ivoirité? »

C'est cette action macabre des hommes des ténèbres que nous nous évertuons à amplifier malheureusement sur la toile en croyant défendre Simone contre Laurent ou Laurent contre Simone. Ce, par ignorance pour les uns et par pure cupidité pour les autres.

Ainsi, nous voici, cherchant à nous entre-déchirer alors que toute la Côte d'Ivoire en rang de bataille n'attend plus que nous. Le FPI, espoir de tout un peuple pour la reconquête de sa dignité et sa liberté s'empêtre dans des querelles factices au bon plaisir des mystiques qui ont pris le contrôle de notre nation le 11 avril 2011. C'est avec joie qu'ils nous regardent opposer Simone et Laurent !

Rendons service à Laurent Gbagbo : sortons de nos querelles vaines !!!

Passons à l'action, concentrons-nous sur l'essentiel : le retour de Gbagbo, la refonte de la CEI, l'établissement d'une liste électorale vidée de toutes les traces noires de volontés d'embrigader le pouvoir et le découpage électoral consensuels sont autant de sujets sur lesquels le peuple nous attend.

Rendons service à Laurent Gbagbo : sortons de nos querelles vaines !!!

Interrogeons la rue sur lesdites questions et laissons-la nous conduire à notre liberté, la liberté de notre nation. La Côte d'Ivoire libérée nous rendra dans une ferveur populaire indescriptible notre Gbagbo. Occupons-la nuit et jour. Demandons-lui de nous rendre notre dignité. Qu'elle nous maintienne à son côté avec le courage de la cause de toute une nation, de tout un continent.

LIRE AUSSI: KKB répond à Ouattara : « quand on est candidat, on sait au moins compter jusqu'à deux »

N'ayons aucun doute, la victoire sera nôtre et notre Laurent Gbagbo nous reviendra ! Il vient reprendre son Pouvoir dans le respect du vote des Ivoiriens afin que prenne fin le contentieux électoral ouvert depuis décembre 2010. C'est une grâce divine et aucune circonstance ne pourra contester les faits déjà établis dans les cieux. C'est un miracle. Il demeure au-dessus de nos entendements d'humains.

Cependant, marquons bien, avec une encre indélébile par endroit afin que nul ne l'ignore : la souffrance de Laurent Gbagbo a eu du prix aux yeux de l'Eternel notre Dieu. Le Justicier Parfait, le Tout Puissant, a également jeté un regard compatissant sur le martyr souffert par .

Détrompons-nous, l'un ne sortira pas de la crise par le haut et l'autre par le bas ! Aussi, reverrons-nous encore Laurent et Simone Gbagbo au sommet de l'Etat ivoirien, ensemble, main dans la main comme nous les avons vus et pleurés dans l'épreuve. Ce sera une surprise troublante pour nous, homme animal, dépourvu d'intelligence, aborné aux calculatrices.

LIRE AUSSI: Konaté Sidiki à Soro: « le serpent n'est pas mort, je te demande pardon de revenir au RHDP »

Seulement, que chacun d'eux (Laurent et Simone) ait un cœur repentant et s'éloigne du péché car ne l'oublions jamais, la bible est formelle, l'âme qui pèche mourra (Ezéchiel 18).

L'Eternel, notre Dieu, est le Dieu de l'impossible. Il a tout accompli !!! Le temps est venu d'oser afin qu'éclate sa gloire !!! Sortons des polémiques stériles !!! Entrons en nous-mêmes, puisons y les ressources nécessaires afin d'interroger la rue pour qu'elle nous libère !!! Vous aviez dit ultime bataille : nous y sommes !!!

Avec certitude, dans l'Union, la Foi et le Courage, nous vaincrons !!!

Written by YECLO.com

Gabon : Laccruche Alihanga, directeur de cabinet d’Ali Bongo, arrêté

Kyria Doukoure sur les 8 universités : « Ouattara n’est pas un menteur, il est maintenant un mythomane »