Sidiki Konaté à Ferké: « allez dire à Soro qu’il n’est pas en sécurité là où il est, sa sécurité, c’est avec le RHDP »

A Ferké, le dimanche 1er décembre 2019, Sidiki Konaté, a appelé son ami et frère de Guillaume Soro, candidat à la présidentielle 2020, à revenir au RHDP.

« Chers parents. Allez dire à que sa place est avec nous. Sa sécurité et sa sérénité, c'est avec le . Mon vœu est que mon frère revienne à la maison. Chers parents, je vous mets en mission pour aller dire à Guillaume Soro que sa place est au RHDP. Dites-lui de revenir, le temps peut arranger beaucoup de choses. Le parti qui est une garantie actuellement en Côte d'Ivoire, c'est le RHDP.

Guillaume Soro n'a pas de sécurité là où il est. Dites à Guillaume Soro que quelque soit les problèmes, il est bon d'être en famille. Là où il va, moi, je ne vois pas de clarté. Ceux qui le poussent aujourd'hui, je ne suis pas sûr que ceux-là soient ses vrais alliés. Si tu es un chef, et que Guillaume Soro vient te voir la nuit, demande lui de retourner auprès de son papa .

LIRE AUSSI: Soro à Bruxelles : « attention en Côte d'Ivoire, les guerres en Afrique découlent généralement d'élections mal organisées »

Je le comprends, on peut être fâché avec sa famille mais on ne doit pas sortir pour détruire cette famille. Je vous mets en mission d'aller lui dire de revenir. Dites-lui de revenir. Le temps peut arranger beaucoup de choses. C'est Dieu qui a les ambitions et le destin des gens. Mais, il y a un environnement aussi dans lequel on évolue sereinement. Moi, où je pense qu'il est en sécurité c'est au RHDP.

LIRE AUSSI: Toure Alpha Yaya: « Soro a abandonné le Hambol. Il se pavane en France sans programme »

Bien sûr qu'il a de nouveau amis qui politiquement, veulent l'avoir. Mais quand je regarde bien, ces gens veulent l'utiliser contre nous. Et après, est-ce qu'il a une garantie de sécurité là-bas ? Comme c'est mon ami, je veux son bonheur aujourd'hui, je veux son bonheur demain. Je pense bien que pour le combat qu'on a mené, autour de la cause qu'on a connu, le combat dont on parle, c'est ici que ça se passe.

LIRE AUSSI: Ouattara ou Macron, à qui profite l'expulsion de Nathalie Yamb ?

Le reste, c'est des réglages qu'on peut faire. Sinon, hier, aujourd'hui et demain, moi, je demeure au RHDP. Je crois au RHDP. Je suis derrière le Président Alassane Ouattara. On a décidé d'être avec le Président Ouattara et il ne nous a pas fait de mal. Continuons d'être avec Alassane Ouattara. Cela ne nous empêche pas d'avoir des alliés. Voilà chers parents, le message que je suis aussi venu dire et vous charger de le transmettre à Guillaume Soro. Parce que quand tu aimes un frère, il faut le lui manifester. Je lance cet appel depuis Ferké pour que mon frère Guillaume Soro m'entende.

Written by YECLO.com

Hanny Tchelley à Demba Traoré: « Simone a tout donné à un homme, Laurent Gbagbo, à un parti, le FPI »

La Préfecture de police d’Abidjan a-t-elle publié les pièces d’identité de Nathalie Yamb ?