Soro à Bruxelles : « attention en Côte d’Ivoire, les guerres en Afrique découlent généralement d’élections mal organisées »

Guillaume Soro était l'invité par des personnalités politiques, diplomatiques… belges le mardi 26 novembre 2019 à Bruxelles.

Très concis et très précis dans sa présentation, le leader incontesté de la nouvelle génération ivoirienne a montré, par sa maturité politique acquise de hautes luttes de ses expériences au fil des ans, qu'il veut faire autrement la politique et incarner un nouveau leadership en .

Dans cette nouvelle offre politique que propose aux , il souhaite au-delà de la Réconciliation qui est d'ailleurs la priorité absolue pour lui, se consacrer à apporter la sécurité sur tous les plans.

LIRE AUSSI: « Hier nous avons défendu la nationalité de Lovié, aujourd'hui pourquoi réveiller les vieux démons de l'Ivoirité? »

« Notre programme sera éducation et éducation. Nous allons travailler à donner de l'espoir aux jeunes, en créant un environnement favorable », a-t-il soutenu. S'inquiétant, et à raison d'ailleurs, à l'approche du scrutin présidentiel de 2020, il a fait remarquer que les guerres en Afrique découlent généralement d'élections mal organisées. C'est pourquoi il ne cesse de tirer la sonnette d'alarme sur la configuration actuelle de la Commission électorale indépendante (). Pour lui, si cette Commission reste en l'état jusqu'aux élections, nul doute qu'elle brûlera une fois de plus la Côte d'Ivoire, son pays.

LIRE AUSSI: Attiéké du Burkina: « Les Sénégalais n'ont jamais polémiqué parce que les Ivoiriennes font du Tchep! »

Notons que c'est avec beaucoup d'enthousiasme et d'intéressement que le parterre de personnalités belges et européennes ont accueilli la nouvelle offre politique du candidat Guillaume Soro, premier candidat déclaré à l'élection présidentielle d'octobre 2020 en Côte d'Ivoire. Les débats et les échanges se sont ensuite déroulés dans une bonne ambiance.

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

Péage Adzopé – Doumbia Major à Ouattara : « est-ce là une façon de contribuer au développement du pays ? »

FESCI : réclamant des tables bancs, les élèves paralysent les cours au lycée technique d’Abidjan