Konaté Sidiki à Soro: « le serpent n’est pas mort, je te demande pardon de revenir au RHDP »

Konaté Sidiki était le dimanche 1er décembre 2019 à Ferké, pour un meeting du RHDP où il a profité pour demander le retour de Guillaume Soro, au RHDP.

n'est pas mon ennemi et il n'est l'ennemi de personne. Il ne faut pas que les gens l'emmène à se voir en ennemi. Qu'il sache qu'il a des frères et sœurs qui l'aiment. Que Guillaume Soro revienne à la maison, chez lui. Le chef de canton de Ferké connai mes liens avec Guillaume Soro.

Pendant 10 ans, Soro et moi avions fait le combat ensemble. J'étais son porte-parole, on ne le voit pas, si on ne me voit pas. Et tous les chefs ici le savent. Oui, nous nous sommes séparés, parce que tout simplement on n'a pas eu la même vision sur le . Moi je lui ai demandé que le combat que nous avons fait, mérite qu'on se retrouve dans un parti politique qui protège ce combat-là. Ce combat doit être protégé.

LIRE AUSSI: « Aucun membre de la communauté internationale ne cautionne la CEI actuelle, même pas la France »

Parce que le serpent n'est pas mort. Et le parti qui me garantit aujourd'hui à moi, à mes enfants, la cohésion, la stabilité, la paix et l'absence de revanche, c'est le RHDP. On se bat pour une cause, et quand tu finis de te battre pour une cause, tu vas la loger à l'intérieur d'un parti politique. Après le RDR, le Président Ouattara a demandé à ce qu'on parte tous dans le RHDP. Moi j'estime qu'il faut continuer la marche là-bas.

LIRE AUSSI: Soro: « Ils risquent de brûler le pays », mais de qui parle-t-il ?

Il ne faut pas s'arrêter à cause d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Je suis à Ferké et je suis malheureux de ne pas voir mon frère Guillaume Soro assis ici. Chers parents, il ne faut pas que quelqu'un vous blague, la place de votre fils, de notre frère c'est ici parmi ses frères. Levez-vous, aller dire à mon frère que sa place ce n'est pas là où il s'en va. Sa place c'est ici. Il était hier avec nous, sa sécurité c'est avec nous, sa famille c'est avec nous. Guillaume Soro est entouré aujourd'hui de beaucoup de gens qui passent leur temps à nous insulter et ils vont m'insulter après ce message que je lance.

LIRE AUSSI: « Aujourd'hui le PDCI est dans l'opposition, et le leader de l'opposition s'appelle Bédié »

Je le sais mais les injures ne peuvent pas me tuer. Il y a des nouveaux gens aujourd'hui autour de lui qui pensent le connaitre, mais j'ai dormi pendant 3 ans dans le même lit avec Guillaume Soro. On a dirigé le combat et voilà même tous les témoins qui sont présents et assis ici sur cette place à Ferké. Chaque fois que ses parents de Ferké allaient à Bouaké, c'est moi j'étais à-côté de Guillaume Soro. Mais nous, nous n'avons pas bougé nous sommes restés à la maison. On est à notre place, on est dans le parti.

LIRE AUSSI: Bictogo Adama: « un candidat qui ne peut pas avoir 100 millions n'est pas sérieux »

Priez pour qu'il revienne auprès de son papa qui est votre grand-frère. Donc chers chefs traditionnels, je vous mets en mission. La Côte d'Ivoire vous regarde et ne laissez pas mon frère seul dans son destin. Je demande pardon à Guillaume Soro de revenir. Imams et chefs traditionnels, c'est Sidiki Konaté qui vous parle.

Si je viens à Ferké et que je ne parle pas, je ne peux être tranquille dans mon âme. Parce que ce n'est pas le Guillaume Soro d'aujourd'hui que je souhaite. Je veux un Guillaume Soro serein, derrière le Président Alassane Ouattara. Nous tous, nous nous alignons derrière le Président Ouattara ».

Written by YECLO.com

La Préfecture de police d’Abidjan a-t-elle publié les pièces d’identité de Nathalie Yamb ?

Mabri Toikeusse: « le Gouvernement va accompagner le développement de Gomon »