Soro: « Ils risquent de brûler le pays », mais de qui parle-t-il ?

Le président du GPS, Guillaume Soro, était le mardi 26 novembre 2019 à Bruxelles l'invité d'un parterre de hautes personnalités politiques Belges.

«Je suis là pour m'engager avec tous les pour la construction de notre nation et un environnement des affaires propice. Nous voulons une relation avec le monde. Si je suis à Bruxelles c'est parce que c'est une capitale importante», a indiqué .

LIRE AUSSI: « Le fameux Kass et le commando d'IB ont été tués en riposte à leur attaque en Juin 2004, contre les positions des hommes de Soro »

Une fois de plus, Guillaume Soro a insisté sur le fait que la commission électorale indépendante () risque de brûler la Côte d'Ivoire si elle reste dans sa configuration actuelle.

LIRE AUSSI: Attiéké du Burkina: « Les Sénégalais n'ont jamais polémiqué parce que les Ivoiriennes font du Tchep! »

«Généralement en  les guerres partent des élections mal organisées. La Côte d'Ivoire mon pays qui a connu une crise postélectorale en 2010 qui a occasionné plus 3000 morts est aujourd'hui inquiète à l'approche de l'élection de 2020. La Commission électorale indépendante actuelle mise en place en Côte d'Ivoire est loin d'être indépendante. Elle est monocolore.

Le président  a choisi de nommer ses amis, les membres de son Parti. Cette commission électorale en Côte d'Ivoire si elle n'est pas changée pour répondre aux normes internationales va brûler la Côte d'Ivoire et occasionner encore des morts malheureusement dans notre pays. C'est ce que je veux éviter et suis venu lancer cette alerte », a-t-il conclure.

https://www.facebook.com/GuillaumeKsoro/videos/553910228728309/

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

Titrologie 27 novembre 2019: une revue de presse ivoirienne

Primes détournées des Éléphants en 2015: Alain Lobognon explique ce qui s’est vraiment passé