« Le fameux Kass et le commando d’IB ont été tués en riposte à leur attaque en Juin 2004, contre les positions des hommes de Soro »

« Quand on attaque son Mentor « Soro », il riposte » Mamadou Traoré réponde aux propos de Kader Doumbia, président du mouvement « VGS ».

Dois je rappeler que ce Président de ce collectif en question fût un membre des Forces Nouvelles ? Dois je rappeler qu'il fut un proche d'IB pendant la rébellion et pendant la crise postélectorale avec le commando invisible ?

Dois je rappeler qu'en Juin 2004 ,c'est le commando d'IB qui a attaqué les positions des hommes de à et à ? Dois je rappeler que ce jour le cortège de Guillaume Soro a essuyé des tirs à l'arme lourde du commando d'IB? Dois je rappeler que c'est en riposte, en situation de légitime défense ,que les hommes de Guillaume Soro ont réagi pour mater la rébellion d'IB?

LIRE AUSSI: Soro-Blé Goudé, en attendant une rencontre Dominique Ouattara – Simone Gbagbo ?

Dois je rappeler que toutes ces personnes dont le fameux Kass ont été tués en riposte à leur agression ? Dois je rappeler que quelque jours avant cette bataille, Kass avait proclamé IB comme étant le chef de la rébellion et avait même tenté de prendre Guillaume Soro en otage à l'état Major des ? Dois je rappeler que moi même je compte parmi les hommes d'IB qui sont tombés un aîné du nom de Traoré Lassina dit Djalman?

LIRE AUSSI: Steve Beko: « recevoir Bédié, Soro… c'est bien, mais le plus important reste de rassembler sa famille politique »

Dois je rappeler que c'est à Mankono que nous l'avons enterré, mon feu grand frère Traoré Gaoussou dit Zap et moi lorsqu'il a été abattu par Chekito, son bon petit chez qui il était allé se réfugier ? Dois je rappeler que c'est suite à sa tentative de coup d'État contre le Président élu et suite à son refus de désarmer malgré les nombreuses méditations conduites par le général Gueu Michel, et suite aux ordres donnés par le chef suprême des armées que IB a été abattu ?
De quoi parle t-il ce Président des victimes de Guillaume Soro ?

LIRE AUSSI: « A ces extrémistes du RDR-RHDP faites attention à vos propos et à vos actes, la roue tourne toujours »

Ils ont engagé un combat à mort avec Guillaume Soro et ses hommes. Ils ont perdu la bataille.
Ils ne doivent s'en prendre qu'à eux même. Mais quand c'est le journal proche de celui qui a été installé au pouvoir grâce à cette victoire des hommes de Guillaume Soro sur ceux des hommes d'IB, il y a vraiment de quoi désespérer des hommes.

Written by Mamadou Traoré

L’ambassadeur des Etats-Unis chez Bédié: 2020, l’année du « débordement » en Côte d’Ivoire ?

Le RHDP annonce des « Journées d’hommage à Houphouet » les 6 et 7 décembre 2019 à Yamoussoukro