« A ces extrémistes du RDR-RHDP faites attention à vos propos et à vos actes, la roue tourne toujours »

Ouverture du premier congrès ordinaire du RHDP

« A mes amis du RDR-RHDP qu'au delà de notre adversité actuelle, gardez toujours une place dans votre coeur pour la fraternité » le conseil de Mamadou Traoré.

La réflexion que, la rencontre entre et de Blé Goudé ,deux anciens amis devenus deux anciens adversaires politiques m'inspire, est la suivante.

Lorsque vous vous menez une adversité politique de grande envergure, il faut toujours garder de côté une place pour vous retrouver en frères et tourner la page de ce qui vous a opposé hier.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé entre et lorsqu'ils ont mis de côté leur adversité de 1990 pour se retrouver en frères dans le cadre du front Républicain. Fraternité qui a éclaté en mille morceaux de nouveau à partir de 2000.

LIRE AUSSI: Kalifa Tokpa: « Ouattara, le maître du jeu qui pousse intelligemment ses adversaires à la faute »

C'est également le cas de Bedié et de Ouattara lorsqu'ils se sont retrouvés en 2005, mettant de côté leur adversité passée pour former le dans la fraternité retrouvée. Fraternité qui a éclaté également de nouveau en mille morceaux en 2018 avec les tensions nées de l'alternance de 2020.

N'oublions pas que Bedié et Gbagbo se sont retrouvés dernièrement pour fumer le calumet de la paix en mettant de côté leur adversité d'hier. Guillaume Soro et Blé Goudé n'ont fait que suivre leurs traces à travers leur rencontre d'hier.

LIRE AUSSI: Mamadou Traoré répond à Adjoumani: « au Golf, môgô là était devenu garde de corps de Soro juste pour un poste ministériel »

C'est pourquoi je voudrais dire à mes amis du -RHDP qu'au delà de notre adversité actuelle, gardons toujours une place dans notre coeur pour la fraternité. Car demain, je suis convaincu que nous nous retrouverons pour fumer le calumet de la paix.

Je l'ai dit et répété. Je compte beaucoup d'amis et de frères au RDR-RHDP. Pour moi, mes divergences politiques avec eux ne devraient pas m'amener à les considérer comme des ennemis. Pour moi, ce sont des adversaires politiques. Rien que cela et non des ennemis.

Demain, lorsque nous serons au pouvoir, je n'hésiterai pas à leur apporter aide et assistance si cela était nécessaire. Car pour moi, l'amitié et la fraternité passent avant toute chose.

LIRE AUSSI: « Dites leur de se calmer car s'ils veulent réveiller les vieux démons de la rébellion, ils vont vous créer des problèmes » – Mamadou Traoré

C'est pourquoi je demanderai à ces extrémistes du RDR-RHDP de faire attention à leurs propos et à leurs actes. La roue tourne toujours.

Demain ils pourraient être dans la position dans laquelle nous sommes aujourd'hui et nous dans la position dans laquelle ils sont aujourd'hui. Qu'ils sachent donc raison garder.

Written by Mamadou Traoré

Adjoumani: « en 2018, le PNIA a permis de créer 1,830 million d’emplois directs dans le secteur agricole en Côte d’Ivoire »

Meeting du RHDP à Yamoussoukro: le Lôh-Djiboua prêt à mobiliser 7 000 personnes pour le 7 décembre