« Dites leur de se calmer car s’ils veulent réveiller les vieux démons de la rébellion, ils vont vous créer des problèmes » – Mamadou Traoré

La rébellion du 19 septembre 2002 était une erreur, selon André Silver Konan
La rébellion du 19 septembre 2002 était une erreur, selon André Silver Konan

Le pro-Soro, Mamadou Traoré a répondu au mouvement « les Victimes de Guillaume Soro » qui demande justice face la rébellion de septembre 2002 en Côte d'Ivoire.

Eh les gars, dites à vos petits là de se calmer. Dites leur de se calmer car s'ils veulent réveiller les vieux démons de la rébellion que nous voulons oublier, ils vont vous créer des problèmes. Ce n'est pas à qu'ils vont créer des problèmes mais plutôt à vous.

N'obligez pas môgô là à parler, à vider son ventre de calao.
Dites à vos petits qui ne savent rien de cette histoire de se calmer.
Vos gars qui ne savent pas comment la rébellion a fonctionné, qui ne savent pas les connections qui existaient entre la rébellion et vous, qui ne savent pas votre degré d'implication dans la rébellion, dites leur de se calmer car ils vont vous créer des problèmes.

LIRE AUSSI: Le pro-Soro, Mamadou Traoré sur la mort de IB: « c'est bel et bien le Chef de l'État en personne qui a donné l'ordre »

Je dis et je le répète. Tout le monde peut attaquer Guillaume Soro sur la rébellion sauf vous. Car vous avez été alliés et CO-AUTEURS de Guillaume Soro dans la gestion de la rébellion. Je dis bien la gestion et non le lancement de la rébellion.

LIRE AUSSI: Fraudes sur l'électricité de la CIE: Pourquoi les parents du député Toure Alpha Yaya sont arrêtés ?

Donc, dites à vos petits que certains d'entre vous qui ne savent rien de la gestion de cette rébellion, veulent mettre en mission pour salir Guillaume Soro, de se calmer car ils vont vous éclabousser. C'est un conseil d'ami.

Courrier « les Victimes de Guillaume Soro » qui demande justice face la rébellion de septembre 2002 en Côte d'Ivoire.

« les Victimes de Guillaume Soro » qui demande justice face la rébellion de septembre 2002 en Côte d'Ivoire.

Written by Mamadou Traoré

SARA 2019: « Faso Attiéké », le Burkina prix Pierre Castel pour sa production d’attiéké

Rumeur de la présence de terroristes en Côte d’Ivoire: mise au point des FACI