Akossi Bendjo : « Ouattara est un dictateur, il n’est pas loin de Mobutu »

Akossi Bendjo, invité de Sud Radio dans le cadre de l’émission « On décrypte le monde », a qualifié Alassane Ouattara de « dictateur ».

« Nous avons tous pensé que compte tenu de son profil, de son parcours à la Banque mondiale, il serait un démocrate, surtout quand on a vécu aux USA. Malheureusement ce monsieur n’est pas loin de Mobutu », a déclaré, l’ancien maire du Plateau, Akossi Bendjo.

Selon l’ancien maire du Plateau « le recul de tous les acquis démocratiques, la caporalisation des médias d’Etat et l’instrumentalisation de l’ensemble des institutions au profit d’un homme et de son clan » sont là des preuves qui font de Ouattara un dictateur.

LIRE AUSSI : Adou Richard, quand la situation va s’inverser et je t’assure qu’elle n’est pas loin, tes patrons, te lâcheront et tu seras le 1er procureur à faire la prison »

Akossi Bendjo estime qu’il est temps pour l’ensemble des populations ivoiriennes de mettre fin par les urnes à « l’autocratie » de l’actuel parti au pouvoir. « C’est quelque chose pour lequel nous nous battons et nous espérons que le plus tôt possible, les Ivoiriens vont se débarrasser de ce dictateur », a-t-il laissé entendre.

Interview de Noel Akossi Bendjo sur SUD RADIO

Interview de Noel Akossi Bendjo sur SUD RADIO

Publiée par Bendjo homme politique sur Dimanche 26 janvier 2020

Personnalités liées avec l’article