Alassane Ouattara obtient la suspension de la chaîne camerounaise « Afrique Média »

Peter Essoka, président du CNC du Cameroun, a ordonné la suspension d’Afrique Média suite aux plaintes d’Alassane Ouattara, le président ivoirien.

Peter Essoka, président du Conseil national de la communication (CNC), a ordonné la suspension la Télévision « Afrique Média ». Il a saisi l’Association nationale des câblo-opérateurs pour le retrait sans délai de la chaîne Afrique Media des bouquets de l’Anco.

Pour Peter Essoka, président du Conseil national de la communication (CNC) du Cameroun, le président Alassane Ouattara est visé à plusieurs reprises, dans des extraits issues de programmes d’Afrique Média. Des dérives qui sont « susceptibles de déteindre les bonnes relations d’amitié entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire » a t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Abinan Pascal: « nous sommes au RHDP pour travailler et non pour manger »

Rappelons que selon le journal Confidentiel Afrique, le président Alassane Ouattara avait saisi les autorités camerounaises pour la suspension de cette chaîne. cela lors du Sommet Russie-Afrique, à Sotchi, où il en a fait cas au ministre camerounais des Affaires Étrangères.

Personnalités liées avec l’article