Alassane Ouattara « premier défenseur des femmes de Côte d’Ivoire » ?

Alassane Ouattara qui se considère comme « le premier défenseur des femmes de Côte d'Ivoire » exhorte à promouvoir le nouveau code ivoirien de la famille.

Le président ivoirien, a instruit la ministre de la Femme, de la famille et de l'enfant , Pr Ly Bakayoko Ramata de promouvoir le nouveau code de la famille afin que les femmes sachent leurs droits et devoirs , lors de la cérémonie de remise de chèques FAFCI aux femmes du N'zi, initiée, vendredi 27 septembre 2019 par la Première Dame de Côte d'Ivoire, à .

LIRE AUSSI: Koffi Olomidé à Singuila : « Jeune homme, ton ex c'est ma femme. C'est la femme de quelqu'un »

Alassane Ouattara qui se considère comme « le premier défenseur des femmes de Côte d'Ivoire » a appelé au respect des droits des femmes par tous les citoyens. Il a affirmé que la femme occupe une place très importante dans la société et que ses droits doivent être respectés et préservés.

Il a souligné qu'aucune femme ne doit être chassée de la maison conjugale après le décès de son mari et qu'elle doit être bien traitée». « Il faut que le code de la famille soit traduit en toutes les langues pour le faire connaitre, il faut promouvoir les droits de la femme à travers tout le pays « , a exhorté Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI: Voici le faire-part des funérailles de DJ Arafat

La ministre Bakayoko-Ly Ramata a saisi l'occasion en sa double qualité de fille de la région et de ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant pour remercier la première dame pour ses actions en faveur de l'autonomisation des femmes et le bien-être des familles ivoiriennes, s'engageant à traduire en acte les instructions du président de la République.

Alassane Ouattara, invité surprise de la rencontre entre les femmes du Nzi et « leur belle-sœur », a dit sa fierté face au travail abattu par la Première Dame et son équipe pour apporter la joie aux femmes de Côte d'Ivoire à travers le FAFCI.

Written by Christian Binaté

Titrologie 28 septembre 2019: une revue de presse ivoirienne

Côte d’Ivoire: 3 nouveaux échangeurs à Abidjan et encore des biens détruits