Ali Abdel Aal, président du Parlement égyptien à Djibouti

Le président du Parlement égyptien, , est arrivé le mercredi 26 juin 2019, à Djibouti pour une visite de travail de deux jours.


A la tête d’une importante délégation parlementaire de son pays, Ali Abdel Aal a été reçu le même jour au palais de la République par le chef de l’Etat djiboutien, .
Les relations d’amitié et de coopération entre Djibouti et l’Egypte ont été au centre des discussions entre le président Guelleh et son hôte, qui ont examiné par la même occasion les voies et moyens de les consolider encore davantage, selon un communiqué de la présidence djiboutienne.

Ali Abdel Aal à Djibouti

« Les deux pays frères et amis que sont la République de Djibouti et l’Egypte ont en commun, outre des liens séculaires, l’appartenance à plusieurs organisations régionales et continentales dont la Ligue arabe, le Comesa et l’Union africaine », précise par ailleurs le document.

A LIRE AUSSI : Migration du travail: voici la stratégie de Djibouti

Toujours selon cette même source, le président du Parlement égyptien prendra part ce jeudi aux festivités marquant le 42ème anniversaire de l’accession à l’indépendance nationale de Djibouti.

Personnalités liées avec l’article