Alpha Blondy : qui a saboté son concert à Ferké ?

Alpha Blondy a décidé de reporter son concert à la place Alassane Ouattara de Ferké à ce jeudi 2 janvier 2020. Le reggaeman ivoirien parle de « sabotage ».

Le concert de nouvel d’Alpha Blondy à Ferké reporté. Offert par le Premier ministre ivoirien, le concert de Jagger n’a finalement pas eu lieu. C’est le reggaeman ivoirien lui-même qui a annoncé ce report sur sa page facebook

« Suite au sabotage, nous avons reporté le concert de FERKESSEDOUGOU à demain JEUDI 02 JANVIER à 20h à la place Alassane Ouattara.
Je remercie le public chaleureux et respectueux de nous avoir soutenu sagement et avec grand respect.
MERCI!!!!🙏🏼🙏🏼 A DEMAIN 20H!!!! »

LIRE AUSSI : « Si j’ai assumé la rébellion de 2002, ce n’est pas maintenant que je me déroberais »

Mais pour Zié Bethléem, proche Soro, ce fiasco était à prévoir

« J’avais averti Alpha Blondy et Amadou Gon Coulibaly pour le concert organisé ce 01 janvier à ferké. Maintenant vous avez vu. Vous faîtes tout par la force. Ferké est resté solidaire à Guillaume Soro. Le jour que Guillaume Soro organisera un concert à Korhogo même avec le plus nul des artistes, quelque soit l’espace, ce lieu refusera du monde. » à t’il déclaré.

LIRE AUSSI : « Ne poussons pas Soro à exercer et réaliser les vengeances endormies »

Un proche du Premier ministre ivoirien, explique autrement ce report :

« Le kôrô Alpha est entrain de s’humilier dans cette histoire malheureusement. La population de Ferké aime Blondy c’est certain mais ce concert est organisé par des personnes qui emprisonnent les enfants de Ferké, envahissent la ville de Ferke par des gendarmes….
En réalité Alpha a tapé « poto » à Ferké cette honte l’a amené à reporter le concert à aujourd’hui.
C’est pas grave on fera des convois dans tout le nord pour laver cet affront »

Personnalités liées avec l’article