« Ne poussons pas Soro à exercer et réaliser les vengeances endormies »

Harambee Yechezqe, membre de LIDER, appelle les Ivoiriens à ne pas pousser Soro à exercer et réaliser les vengeances endormies dans nos cœurs. »

Peuples de Côte d'Ivoire, ne nous laissons pas distraire par les guéguerres du moment entre deux anciens alliés. Nous sommes tous témoins de l'histoire récente de notre pays. Il n'est pas question que ni notre attention ni notre intelligence soient détournées sinon redirigées vers le non essentiel.

L'essentiel, c'est octobre 2020, où nous aurons soit l'occasion de perpétuer les discussions et les tensions des « Pro », soit l'opportunité de rassembler la nation, autour d'un vrai projet de société.

Quand vous choisirez un acteur politique, vous choisirez de facto quel genre de Côte d'Ivoire vous voulez pour vous et pour vos enfants. C'est en cela que chacun devrait appliquer son intelligence.

LIRE AUSSI: Soro : « Ouattara, parrain de la rébellion de 2002, m'accuse aujourd'hui de déstabilisation »

Ne détestons pas le président Ouattara au point de souhaiter inconsciemment qu'une crise armée le mette à mal. Nous en paierons tous les conséquences. Ne poussons pas Mr Soro à exercer et réaliser les vengeances endormies dans nos cœurs. Nous en paierons tous les conséquences.

La seule façon de ranger tout ce beau monde dans un débarras douillet et retrouver la paix, c'est de faire un autre choix, un autre bon choix dans les URNES. Et c'est possible.

LIRE AUSSI: Soro répond à Adou Richard : « L'audio brandie par le procureur date de 2017 »

En y réfléchissant de près, un homme ni faible, ni arrogant, ni trouillard mais pas un va-t-en-guerre, un homme dont la probité aura du mal à être mise à rude épreuve, un homme qui nous ressemble et nous rassemble nous , un homme fier et courageux, travailleur et honnête, pouvant s'accommoder des critiques acerbes sans déclencher la foudre de Jupiter, un homme qui rêve d'une Côte d'Ivoire plus grande et plus juste devrait faire l'objet de nos aspirations. Et si cet homme était ?

Mon cœur balance très fort et j'ai du mal en m'en cacher, moi qui n'ai jamais appartenu ni militer dans aucun parti politique. Peut-être que ma carte de , c'est dans pas longtemps …

Harambee Yechezqe

Written by YECLO.com

Élève tuée à Dimbokro : mais que fait le Conseil régional du N’Zi ?

Dozo Bamba, l’un des chefs « Dozo » pro-Soro, ancien combattant des forces nouvelles, arrêté à Bouaké