Amadou Gon refuse de parler de sa candidature : « attendez la réunion du parti indiqué par Ouattara »

Amadou Gon était face à la presse ce jeudi 20 février. Le Premier ministre ivoirien a profité faire des précisions sur candidature à la présidentielle 2020.

Interrogé sur sa candidature à la présidentielle 2020, Gon répond :

« Attendez donc la réunion du conseil politique du  », a-t-il laissé entendre avant de poursuivre: « Il ne vous échappe pas que je suis membre du RHDP, que j'ai même l'honneur d'être membre du directoire. (…). Le président du parti, le Président a indiqué que le parti se réunira bientôt sous sa présidence. Mais, pour l'heure, le Premier ministre Gon Coulibaly s'attèle à remplir sa mission de chef de Gouvernement avec un agenda bien rempli et des missions qui l'ont mené récemment à l'extérieur au pays ».

LIRE AUSSI: Un lieutenant de Soro aux Soroïstes : « tenez bon, Dieu fera bientôt le palabre de Guillaume »

Se félicitant des points d'accord avec les acteurs relatif au Dialogue politique, « Par exemple, la société civile voudrait qu'il y ait une limitation de mandats à toutes les élections. A ce niveau, les partis politiques n'étaient pas d'accord. La société civile a demandé aussi que quand on est élu sous une bannière, on ne puisse pas changer et les partis politiques ont dit non », a-t-il expliqué.

Written by Véronique Fortes

Feu de brousse à Bocanda : 50 ha d’hévéa ravagés par les flammes à Djezoukro

Gon à propos des performances économiques de la Côte d’Ivoire : « le taux de pauvreté devrait s’établir à 35% en 2020 contre 51 % en 2011 »