Un lieutenant de Soro aux Soroïstes : « tenez bon, Dieu fera bientôt le palabre de Guillaume »

Le harcèlement judiciaire contre Guillaume Soro ne doit pas décourager les Soroïstes : Mamadou Traoré leur demande, ce 6 février 2020, de tenir bon.

Aux Soroïstes, je voudrais leur demander de tenir bon, de ne pas se laisser aller au découragement suite aux persécutions et harcèlements judiciaires que subit , leur mentor, et certains de ses lieutenants, qui sont, soit incarcérés dans nos prisons, soit en exil. Je voudrais leur dire que le chemin vers le palais présidentiel en est toujours semé d'embûches.

Souvenez vous de ce qu'ont subi l'actuel Chef de l'État et ses lieutenants.
En effet, en 1995, presque tous les fidèles lieutenants du Chef de l'État étaient tous limogés de leur poste dans l'administration publique. Le Chef de l'État lui-même a eu sa candidature rejetée à travers une Constitution taillée sur-mesure.

LIRE AUSSI : Ouattara va-t-il demander au Roi du Sanwi de se désolidariser de Soro ?

En 2000, sa candidature à la présidentielle a également été rejetée. Même sa candidature à l'élection législative a été rejetée. N'oublions pas le mandat d'arrêt international qui a été lancé contre lui en 1999. Il a dû plus d'une fois aller en exil pour fuir les menaces d'arrestations et même d'assassinats qui pesaient sur sa tête.

Mais cela n'a aucunement émoussé l'ardeur et la détermination de ses militants en faveur de lui. En 2010, il a pu enfin être candidat et il a gagné les élections grâce au concours des Forces Nouvelles dirigées par Guillaume Soro et du PDCI dirigé par Henri Konan Bedié.

Avant cela, que n'a t-on pas dit de lui ? Quelles malédictions n'a-t-il pas reçues de la part de ses adversaires ? Combien de personnes n'ont-elles pas parié que jamais, au grand jamais, il ne sera élu Chef de l'État dans ce pays ? Aujourd'hui, pour parler comme les , Dieu a fait son palabre. Comme Dieu fera bientôt le palabre de Guillaume Soro qui a subi les mêmes persécutions et les mêmes harcèlements judiciaires que le Chef de l'État.

LIRE AUSSI : « Soro ne s'est pas lancé en politique pour jouer les seconds rôles pour être un éternel « bon petit

Seulement que c'est l'oppressé d'hier qui est devenu l'oppresseur d'aujourd'hui.
C'est le persécuté d'hier qui est devenu le persécuteur d'aujourd'hui. C'est pourquoi je vous demande, chers Soroïstes, de ne pas douter un seul instant du fait que Guillaume Soro sera un jour et très bientôt au palais présidentiel. Tout est une question de temps.

Je vous demande également de ne pas haïr ceux qui vous persécutent en ce moment.
Priez au contraire pour eux afin que le démon sorte de leur corps.
Car demain, lorsqu'ils perdront le pouvoir, ils diront comme certains, que c'est parce qu'ils étaient habités par le démon qu'ils se comportaient ainsi.

LIRE AUSSI : « Seigneur, qu'après Gon Coulibaly, on saute la génération Soro, Blé Goudé et KKB sinon … »

Encaissez avec stoïcisme tous les coups que vous recevrez de leur part. Mais surtout, alors là surtout, ne ruminez pas vis-à-vis d'eux de la vengeance.
Sans le savoir et le vouloir, ils contribuent à notre promotion et à notre élévation en faisant de nous des martyrs.

Sachez que le peuple a toujours eu de l'estime et de la compassion pour les martyrs.
N'oubliez pas que les adversaires de leur mentor, sans le vouloir, ont fait hier gratuitement sa publicité, sa promotion politique. Ils l'ont martyrisé. Il en sera de même pour notre mentor Guillaume Soro.

On me dira que Guillaume Soro n'est pas Ouattara. Je dirai également que Ouattara n'est pas Guillaume Soro. C'est pourquoi, chers Soroïstes, ayez la foi et ne vous laissez pas avoir par le découragement.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Mamadou Traoré

Wattao fait « officier dans l’ordre national » à titre posthume et reçoit son insigne de Colonel-major

« Ouattara a décidé de se venger de Bédié, de Gbagbo et du peuple de Côte d’Ivoire » (VIDÉO)